Les anciens du forum et de NPT me connaissent déjà donc je ne vais faire long pour le début, mais petit rappel qd même pour ceux qui se diraient "mais qui est cette impolie qui passe nous exposer ses pbs sans se présenter"
Je suis inscrite sur NPT depuis qqls années, active sur le fofo, j'ai fait aussi deux stages supers sympas (l'année dernière à cette époque d'ailleurs

Bref, avant mon arrêt forcé mais que j'espérais très temporaire et surtout volontaire (je vais expliquer) pr des soucis dermatos et gynés dus au chlore, je nageais 3x par semaine environ 2km avec un plaisir tjs renouvelé surtout depuis que j'avais intégré le papillon à mes 3 nages anciennes.
Contrainte et volontaire malgré tout pour vérifier si mes soucis pouvaient être dus à la piscine, j'avais arrêté pour 6 mois qui se sont transformés en 8 mois par une espèce de réticence bizarre à retourner nager. Mais au fond, je savais que si je voulais y retourner il me suffirait de pousser la porte des bassins. Seulement voilà, j'ai pas de chance ces dernières années.
Pour remplacer la nage, j'ai fait du ski

Bonne surprise : j'aime toujours l'eau, j'adore glisser, je me dde comment j'ai pu rester sans ça si longtemps pour rien (passons...) mais j'ai mal à l'épaule

Rdv chez un orthopédiste (parfois il faut accélérer les choses, je crois encore que ça va passer) et examens. Je vous passe le détails.
J'ai un sale truc au nom presque classe : Une capsulite "rétractile" s'il vous plait. L'ordi me souligne le mot c'est dire ...
En clair, j'en ai pour un an voire davantage et parfois il reste des séquelles. Peu à peu (évolution normale de la capsulite) et malgré 3 séances de kiné par semaine mon épaule gauche devient raide. Je ne peux plus faire les mvts du crawl et du dos même à sec, sans parler du pap.
J'ai mal au repos et vais probablement devoir arrêter de bosser qqls temps car je n'ai plus aucune force à gauche, je ne peux pas tenir une posture fixe (je me suis déjà levée 3x pour taper ce post). Pas facile !
------------------------------------------------
J'écris surtout pour avoir des témoignages.
Vu que la capsulite touche les gens qui sollicitent pas mal leurs épaules. Elle peut même survenir sans traumatisme (ce n'est pas mon cas mais ça peut arriver). Qq1 sur le site a-t-il déjà connu ce pb et a-t-il récupéré normalement après surtout pour nager ? Je ne parle pas de compèt cependant si je ne nage plus le papillon je me rends compte que j'aurais perdu un truc qui comptais. Le crawl me manque aussi, bien que je n'ait jamais été une grande fan.
Connaissez-vous des gens qui auraient eu une capsulite ?
Je précise qu'il n'y a pas d'opération à tenter. Éventuellement une petite intervention (infiltration ds la capsule pour l’agrandir), mais tous ceux qui l'ont tentée ne sont pas satisfaits loin de là.
Et puis, pour les anciens, j'explique ainsi mon absence. Promis je vais repasser plus souvent. De toute façon je ne fais rien, je bouquine. Aucun sport n'est possible avec cette M- ! J'ai mal pour courir, je ne peux pas tenir un guidon de vélo et marcher oui mais environ 1h car une épaule raide c'est lourd et ça gêne. Bref, la galère !