Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
japhy
Supporter
Supporter

Message par japhy » lun. 30 nov. 2015 18:21

Mais alors ça s'est passé dans les derniers km non? Parce que j'ai un peu suivi le live et jusqu'au 30ème, ça avait l'air d'aller pas mal.
Bon je ne sais pas si c'est une séquelle de ta gamelle ou un autre truc, mais en tout cas remets toi bien....
Manueb
Supporter
Supporter
Niveau : Baleine enclume

Message par Manueb » lun. 30 nov. 2015 20:09

:pleure: ouais pas cool.
J'espère que ça ne remet pas en cause tes prochains objectifs.
Bon courage en tout cas c'est pas drôle.
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Message par abbyl75 » lun. 30 nov. 2015 20:19

C'est ce qu'il y a de pire: la blessure, pour un sportif...
Remets toi bien!

Dans mon club, trois entorses de la cheville en un mois... :shock:

J'ai fait stage natation ce week end avec mon club de tri, 14km en 2 j..... Et je confirme, les triathletes sont des bourrins.... :siffle: surtout en natation!
Goudy
Supporter
Supporter
Niveau : Bebe nageur

Message par Goudy » lun. 30 nov. 2015 23:57

Ce n'est pas très réjouissant ce que tu nous annonce là Valdes. C'est vraiment dommage au vu de ta préparation :triste: . L'Ultra-Marin en 2016 ? ça c'est de l'objectif !!!
En tout cas prend bien soin de toi.

J'espère que tu es prête Manueb, parce que ce week-end c'est à toi ;--)
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » mar. 1 déc. 2015 06:53

Retour de chez l'ostéo (hier après-midi) car j'avais très mal hier matin après le voyage en voiture, malgré les anti-douleurs. Et ...

Double luxation du saccrum. CQFD.
Je n'aurais même pas du prendre le départ.

C'est suite à la chute. On a regardé le coccyx, fêlé ou pas, mais fallait regarder plus haut.

Cela a fait un peu mal pendant les deux manip de remise en place, mal après et mal surtout maintenant. Anti-douleur pendant 2 jours max. après ce sera bon.

L'ostéo a confirmé le verdict du kiné sur la course. Toutes les autres douleurs sont des douleurs de compensation. J'avais mal aux muscles du cul donc j'ai couru avec les muscles adducteurs et pas avec les muscles fessiers. Crampes aux deux adducteurs au bout d'un tour. Normal. Adducteurs comprimés en plus dans un short de compression (erreur ?), plus boosters au mollet -> répercussion de la douleur sur les genoux. Normal. Genoux qui font les tampons. Genou gauche qui se bloque complètement au 30ème. Normal.

Une fois que mon saccrum se sera remis du trauma de la chute et de la manip, ça devrait être bon. La prépa n'est pas perdue. Le marathon oui. En plus, on a une double peine à La Rochelle quand on abandonne : on n'a pas de médaille, pas de coupe-vent, pas d'huîtres, pas de fleurs et même pas de ravitos. Sortie par la porte de derrière. Exit les perdants. Déjà qu'on a le moral au plus bas, ça nous achève un peu plus.

Heureusement que les bénévoles des secours étaient hyper gentils ... Et puis mes deux amis ont fini leur premier marathon et étaient ravis, alors ... J'allais pas leur gâcher leur fête. Mais, à l'heure actuelle, je n'ai pas du tout envie de refaire ce marathon là un jour.

Sinon, le corps humain, quelle belle machine "inter-connective" ? Tout est lié. C'est fou ça. Quelle mécanique ...

Merci merci les amis. Je retournerais nager dés que je sentirais moins la douleur et bonne chance à @Manueb
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
japhy
Supporter
Supporter

Message par japhy » mar. 1 déc. 2015 09:23

Je comprends ton amertume valdes, surtout que cette chute avant marathon était vraiment imprévisible et un accident stupide...il faut quand même bien te reposer maintenant, tu as fait plus de 30km dans cet état, et c'est beaucoup.

Par contre, je ne crois pas que tu puisses en vouloir à l'orga de la Rochelle pour les cadeaux, il n'y a pas, ou très peu, à ma connaissance, de très grosses courses, route ou trail, où le cadeau finisher est donné même si on ne va pas au bout. J'ai abandonné en 2014 sur le marathon de Paris (au 15ème!!!!!) car j'avais eu la grippe juste avant et j'étais restée 3 semaines sans courir (depuis je me fais vacciner), et je n'ai rien eu du tout, à part cette frontale miteuse en goodies de départ.

Pareil pour les gros trails, il y a parfois, sur les grosses orgas très riches, des T-shirts "commenceurs" (course de l'UTMB ou encore le très neuf ultra du mercantour pour n'en citer que quelques uns, mais le gros cadeau, la polaire, c'est uniquement si tu finis.
Les années où j'ai fait le Nice Cannes, il y avait eu soit uniquement un T-shirt au départ, soit un cadeau au départ et un T-shirt finisher à la fin. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
Mais disons que je ne trouve pas ça très choquant en soi. Et il ne faut pas parler de "perdants", mais de "qui n'ont pas eu de bol cette année".
Allez, ça va aller !
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » mar. 1 déc. 2015 09:57

...repose toi bien Valdès...tu as du beaucoup souffrir. :(

Ici, je signe finalement avec un autre club de tri...mais à des conditions particulières pour cette année du moins : pas de natation (je ne peux pas aller à leur créneaux) et pas de licence tri (j'ai déjà la licence athétisme), ce qui me ramène la facture à 80 Euros seulement (au lieu de 260Euros full option). Le club vient d'être créé et le mot d'ordre est la CONVIVIALITE, je suis allée à plusieurs de leurs sorties vélo super sympa (bon c'est l'occasion de mouliner car il y a beaucoup de débutantes),
Ce soir je vais à la piste (ça doit faire 15 ans que je n'ai pas foulé une piste :ange: non j'exagère j'y suis allée 1 fois l'année dernière pour faire mon faux test VMA de 1000 m), et le programme c'est .....TEST VMA :-d , mais cette fois un vrai...!!! avec les plots tous les 20 m et tout et tout (vameval)...du coup j'ai cherché ma ceinture cardio toute la soirée hier soir (je ne la met jamais, mais la c'est l'occas de voir la FCM.) et j'ai fini par la trouver. pour la VMA je ne m'attend pas à grand chose car ça fait 2 mois que je ne fractionne plus du tout, mais ça donnera un point de départ.
japhy
Supporter
Supporter

Message par japhy » dim. 6 déc. 2015 09:48

Super chrono de Manueb sur la Saintélyon ! ça fait déjà un moment qu'elle est arrivée !
Manueb
Supporter
Supporter
Niveau : Baleine enclume

Message par Manueb » dim. 6 déc. 2015 19:11

Coucou,
Très contente de mon chrono oui... mais alors qu'est ce que j'ai pris cher... je peux même pas m'asseoir sans me tenir à la chaise!!! Et pour monter les escaliers n'en parlons pas...
Plus sérieusement, météo exceptionnellement douce et belle, pas trop de boue, conditions idéale. Ca s'est plutôt bien passé jusqu'au KM 67, mais après la dernière montée, j'ai été vraiment dans le rouge sur les cinq dernières bornes, j'ai fini au mental.
Voilà ça s'est fait et c'est la fin de ma saison 2015 :pp
japhy
Supporter
Supporter

Message par japhy » lun. 7 déc. 2015 06:35

La STL est la seule course après laquelle j'ai dû prendre un jour off au boulot ! :-d
Bon il y avait eu beaucoup de neige et de verglas, mais même sans ça, la longueur et le fait qu'il y ait beaucoup de bitume, ça tue !
Bonne récup!
Répondre