Un gros bisous à toi @Massalia, je suis si heureuse pour toi. Reprendre une formation tout au long de la vie et même la vie non professionnelle, je milite pour, on y apprend tellement de choses, ça fait tellement travailler du muscle mou (= le cerveau). C'est trop bon. Je vote pour.
Toujours pas remise. V'là t'y pas qu'à présent j'ai mal aux genoux alors que je ne cours même plus. J'ai l'impression que maintenant que je peux poser mes fesses sur une chaise sans faire trop attention, le bidule se développe en fausse sciatique : vastes externes et jumeaux (les deux) 100% contracturés. Du coup, quand je me déplace, ce sont les genoux qui morflent ... et ça fait mal. Je suis allée voir mon généraliste, histoire d'avoir un peu de kiné car je ne sais pas quoi faire, quels étirements, quels massages, mais il a refusé. Je viens le voir 2/3 fois l'année, mes dernières séances de kiné datent de 2012 et c'est la 2ème fois qu'il me dit non : pas de kiné. Même 5 séances à 15 roros. Il préfère me prescrire des médicaments pour décontracter ou dormir qui ne font pas d'effet et qui valent, eux aussi, 15 roros. J'avoue ne pas comprendre.
Y'a une prime à "no kiné" pour les généralistes ?
Mais alors, pourquoi mon père quasi grabataire avait de la kiné à gogo quelques semaines avant mort que tout le monde attendait ?
Bon, je pense qu'il ne faut pas que je travaille trop du muscle mou ... Ca me fait trop délirer.
J'aime pas trop faire du tourisme médical mais j'ai quand même pris rendez-vous avec mon fabuleux doc du sport à Fougères pour le 07/01/2016. Il est vraiment génial ce doc là, j'ai pas besoin de le voir plus d'une fois tous les deux ans, c'est dire ... A chaque fois, il trouve la vraie cause. Celle qui change tout ...
D'ailleurs en parlant de cause, les nageurs ..
Ca fait des années que je nage en allant chercher loin devant, loin loin loin ... Toujours plus loin devant, mais sans trop faire gaffe à la façon dont ma main rentrait dans l'eau et sans imaginer surtout que cette manière de positionner la main pouvait impacter sur la suite, ... Cette fameuse poussée sous-marine ...
Hébé ... Ce matin, un MNS de la pistoche où j'vais régulièrement, m'a prise en main. Tout à revoir. Je rentrais main face à la surface de l'eau ce qui induisait un mauvais retour sous-marin. Donc travail là dessus ce matin : j'ai plus de bras en plus d'avoir déjà plus de jambes et plus de dos. Mais ça fait du bien. C'est le genre de truc qu'on ne peut pas voir sur une vidéo mais qui change tout. Il faut que la main soit positionnée vers l'extérieur. Pas à plat. Encore moins vers l'intérieur. C'est mécanique. Ayé j'ai enfin compris. Vers l'intérieur ou à plat, le coude est forcément plus bas que la main. Main qui regarde sur les extérieurs, le coude est forcément plus haut.
S'cusez les nageurs, vous devez le dire depuis des lustres mais moi, je suis gymnaste à la base, alors tout est possible pour moi. Je suis encore très souple et puis y'en a qui sont dur(e)s de la comprenette ...
En attendant, j'ai plus de bras.
Et plus d'épaule non plus.
En plus de plus de jambe.
Et plus de dos ...
Aïe aïe aïe ... Mais que c'était bon. Quand ma bourse sera à nouveau pleine, faut vraiment que je me paye un p'tit stage de natation avec un vrai MNS. C'est redoutablement efficace et ça n'a rien à voir avec les clubs de natation ...
@Onebagwowings : t'es complètement barge, tu le sais ? Mais nous aussi. Et on aime. Une très très bonne fin d'année à toi avant de t'en souhaiter un début encore meilleur en 2016

La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux