Championne de France et si près des jeux mondiaux ...

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
CarlaR
Niveau : CompétD1Sportadap

Message par CarlaR » jeu. 3 mars 2016 21:55

Bonjour à tous et toutes,

Je me présente, Carla RAPICANO, 21 ans depuis hier et passionnée comme vous de natation. J’ai une petite particularité, celle d’être porteuse de Trisomie 21.
Je pratique en club depuis l’âge de 7 ans et seulement depuis deux ans en compétition Division 1 en sport adapté.
Championne de France Élite 2015 sur le 200m 4 Nages, j’ai été repérée et invitée par la Fédération pour une première journée de détection. Du 08 au 11 mars prochain, je serai au CREPS de Poitou-Charentes pour le regroupement de sélection en Équipe de France qui me mènerait jusqu’aux jeux mondiaux à Florence en Juillet (l’équivalent des jeux olympiques pour les athlètes valides et paralympiques qui eux s’envoleront pour Rio !).
Tout va très vite. Mes parents ont donc créé une association pour m’aider à atteindre mes objectifs, ainsi qu’une page Facebook pour augmenter ma visibilité, indispensable pour intéresser d’éventuels partenaires.
Car, contrairement aux personnes valides et/ou paralympiques, aucune médiatisation pour les athlètes en sport adapté :cry: . Alors, à mon petit niveau, mes seuls outils de communication sont les réseaux sociaux, la presse locale ... et vous.
Vous désirez en savoir un peu plus. Alors, je vous invite à découvrir en images mon parcours sportif , et à aimer ma page (http://www.facebook.com/carlarapicano/). Pour moi, ce serait déjà un grand soutien. Et bien sûr, je suis prête à répondre à toutes vos interrogations.
Merci et à très bientôt.
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » ven. 4 mars 2016 08:36

Hello Carla ;--) ,sois la bienvenue parmi nous!

Combien d'heures tu t'entraines par semaine? Quelle nage préfères-tu , et qu'est ce qui te plaît le plus dans la compétition?

Nous te souhaitons réussite dans tous tes projets.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Leela
Supporter
Supporter

Message par Leela » ven. 4 mars 2016 09:20

Bienvenue Carla.
Bravo pour ce titre national ... 200m 4 nages qui plus est !

Nous sommes curieux d'en savoir plus sur ton entraînement et tes performances. A bientôt et bon courage pour les mondiaux.
CarlaR

Message par CarlaR » ven. 4 mars 2016 09:50

Merci beaucoup pour vos souhaits.
Je m'entraîne 6 heures 1/² par semaine. Je sais que c'est très peu par rapport à vous, mais je travaille tous les matins, et mon entraîneur est bénévole et travaille dans le privé.
Ma nage préférée est le crawl. Ce que j'aime le plus, c'est gagner !

Bonne journée et bon week-end.
andre
Supporter
Supporter

Message par andre » ven. 4 mars 2016 10:18

felicitations CarlaR
et bonne continuation :+
CarlaR

Message par CarlaR » ven. 4 mars 2016 10:53

Leela a écrit :Bienvenue Carla.
Bravo pour ce titre national ... 200m 4 nages qui plus est !

Nous sommes curieux d'en savoir plus sur ton entraînement et tes performances. A bientôt et bon courage pour les mondiaux.
Bonjour Leela,

Oui, il paraît que le 200m 4 nages est difficile, surtout dans le sport adapté, car il faut bien comprendre toutes les règles.
Sinon, je m'entraîne 5 fois par semaine (6 heures 1/²). Ma nage préférée est le crawl, mais j'aime aussi toutes les autres nages.
J'ai commencé la compétition depuis seulement deux ans. Si vous voulez, vous pouvez-voir mon palmarès sur ma page facebook dans 'à propos" et aussi dans les publications.
Merci beaucoup pour vos encouragements.

Ajouté 1 minute 43 secondes après :
andre a écrit :felicitations CarlaR
et bonne continuation :+
Merci André
Ioreck
Supporter
Supporter

Message par Ioreck » ven. 4 mars 2016 17:48

Alors, Bienvenue, Mme Carla, :hello: :love:

et Chapeau bas pour ce titre de Championne :+ :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
CarlaR

Message par CarlaR » ven. 4 mars 2016 18:47

Ioreck a écrit :Alors, Bienvenue, Mme Carla, :hello: :love:

et Chapeau bas pour ce titre de Championne :+ :+
Merci beaucoup.
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Message par jaja63 » ven. 4 mars 2016 20:39

CarlaR a écrit :Merci beaucoup pour vos souhaits.
Je m'entraîne 6 heures 1/² par semaine. Je sais que c'est très peu par rapport à vous, mais je travaille tous les matins, et mon entraîneur est bénévole et travaille dans le privé.
Bienvenue parmi nous Carla. Euh plus de 6 heures par semaine c'est pas mal. Je trouve que tu as un beau parcours pour quelqu'un qui s'entraîne de son côté, c'est à dire en dehors d'un pôle France ou autre structure similaire.
CarlaR

Message par CarlaR » ven. 4 mars 2016 22:36

jaja63 a écrit :
CarlaR a écrit :Merci beaucoup pour vos souhaits.
Bienvenue parmi nous Carla. Euh plus de 6 heures par semaine c'est pas mal. Je trouve que tu as un beau parcours pour quelqu'un qui s'entraîne de son côté, c'est à dire en dehors d'un pôle France ou autre structure similaire.
Pour être plus précise, je suis membre d'un club en sport adapté créé en 2014, et je suis la seule à nager en compétition. La ville met donc à ma disposition et celle de mon entraîneur 3 créneaux horaires par semaine. En dehors du sport adapté, je nage 2 heures/semaine en club ordinaire avec des nageurs valides.
Je trouve que 6 heures 1/² par semaine est peu comparé avec les benjamins qui nagent parfois 4 heures par jour avec en plus des stages pendant toutes les vacances scolaires.
Répondre