petits bonheurs à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Eole
Supporter
Supporter

Message par Eole » lun. 29 févr. 2016 22:58

Aujourd"hui, c'était une très belle séance : la piscine venait de rouvrir après l'arrêt technique et tout était nickel, le bassin comme l'eau. Par la moindre odeur de chlore ni de chloramine et une eau bien fraîche comme je l'aime (26°). J'ai eu ma ligne de 50 mètres à moi toute seule plus de la moitié de la séance que j'ai clôturée en retrouvant ma monopalme restée inutilisée la semaine passée pour cause de migration forcée vers des bassins de 25 mètres. Et cerise sur le gâteau, le soleil était de la partie ! Quel bonheur que ces 3h30 passées dans l'eau aujourd'hui :coeur:

Eole
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » mar. 1 mars 2016 20:42

yam76 a écrit :certain te dise " je ne pourrais pas faire ce que vous faites monsieur, manquer d'air je pourrais pas......... ."
honnêtement, je me dis un peu la même chose quand je vois les apnéistes de ma piscine flotter dans le petit bain... ça m'angoisse et j'ai envie de les relever, et de leur demander pourquoi ils se font du mal comme ça :ops:
Cela dit j'ai fait une fois une petite initiation apnée statique après l'entrainement monopalme (où l'on fait de l'apnée aussi, mais en dynamique, c'est pas pareil), et j'ai adoré! petites séquences courtes où l'on flottait tous ensemble en cercle en se tenant les petits doigts, il fallait faire tourner un signal en se serrant les doigts... on est tous repartis avec le sourire :D Une belle découverte, envie de recommencer :love:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
japhy
Supporter
Supporter

Message par japhy » ven. 11 mars 2016 19:02

Mercredi il y avait dans ma ligne un jeune homme non-voyant et sa mère, un peu âgée.

Je les avais vus en arrivant dans les vestiaires, mais lorsque je les ai trouvés dans ma ligne, je n'ai pas fait le rapprochement, avec les lunettes et les bonnets. Ce n'est qu'au retour des vestiaires que j'ai "compris".

Eh bien ils n'allaient pas vite mais ils ont nagé presque une heure sans que je remarque le handicap du jeune homme, le plus souvent l'un derrière l'autre, mais aussi parfois le jeune homme tout seul.

J'ai trouvé ça très chouette, et aussi très touchant de voir la maman s'occuper aussi bien de son fils.
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » ven. 11 mars 2016 19:24

Il nageait quoi Japhy ? la brasse ?

Ici nous avons une jeune femme triathlète mal voyante (quasi non voyante, elle ne perçoit qu'un très faible halo), qui fait du triathlon.

Mais elle a énormément de mal à trouver une structure d'entraînement en triathlon ...

Le gars qui l'accompagne, c'est Alain, un super pote super gentil du club

https://www.youtube.com/watch?v=Z0erJ-qG8SI

C'est juste magnifique ces athlètes handicapés et ces personnes qui les aident, surtout une maman ou un papa :love: ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » ven. 11 mars 2016 20:20

Tant que l'on est dans le sujet du handicap, voici 3 exemples que j'ai rencontrés.

1- en Autriche, en horaires public, tout à coup les MNS demandent aux nageurs de libérer la moitié du bassin. J'ai constaté que plusieurs fois par semaine plusieurs lignes sont ainsi dédiées exclusivement aux nageurs handicapés, à des horaires bien précis. Ils étaient assez nombreux.

2- près de chez moi cette fois je vois une femme dans les vestiaires homme... En fait cette dame accompagne régulièrement son mari à la piscine. Ne pouvant utiliser ses jambes il nageait néanmoins le crawl sans problème.

3- à une compétition il y avait une série dédiée eaux handicapés. Un peu plus tard j'ai croisé une des nageuses en fauteuil, qui avait nagé en brasse !

Dans ces trois cas, force est de constater que dans l'eau il est difficile voire impossible de soupçonner que ces nageurs ont un handicap, tant ils ont acquis une pratique comparable à tout autre. Chapeau :+
phatluan
Supporter
Supporter
Niveau : N2

Message par phatluan » ven. 11 mars 2016 22:43

Oui en nage il est parfois difficile de constater nos difficultés moteur dans le Handisport, nous ne sommes pas forcement amputés d'un membre, vous le constatez par contre en sortie de bassin :D :lol2:
Sportivement,
tuba libre
Supporter
Supporter

Message par tuba libre » sam. 12 mars 2016 14:26

Dans ma piscine,un groupe de jeunes handicapés mentaux vient deux fois par semaine, le matin ; c'est très sympa de les voir arriver car tous sont dans un état de joie incroyable, ils chantent et s'adressent aux personnes dans les vestiaires en nous disant "madame je suis content je viens nager!" ensuite certains d'entre eux rient et chantent sans interuption en nageant et en flottant avec les accessoires ! ils expriment leur plaisir avec tellement de spontanéite que c'est vraiment touchant ; Je pense qu'ils ont quand même de la chance de pouvoir profiter de la piscine aussi souvent : c'est l'avantage d'être dans une grande ville qui est équipée de plusieurs piscines !
aquacole
Supporter
Supporter

Message par aquacole » sam. 12 mars 2016 18:26

Petit bonheur pas gentil (personne n'est parfait !) : cet après midi je me fais un 1000 NL avec 25 vite, 75 récup.
A la ligne d'un coté un jeune homme qui faisait un peu le kéké avec ses copains se met à vouloir faire la course. Il moulinait comme un fou pendant les 75 pour rattraper et se faisait semer aux 25 rapides. Il a rapidement fini accroché au mur à l'agonie. Il a pris un coup supplémentaire en voyant mon âge lorsque je suis sortie de l'eau.
J'aime bien, ça anime un peu les entraînements... :twisted:
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
japhy
Supporter
Supporter

Message par japhy » dim. 13 mars 2016 12:24

valdes a écrit :Il nageait quoi Japhy ? la brasse ?
Oui la brasse.
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » jeu. 31 mars 2016 19:10

Aujpurd'hui en fin de séance il me prend l'envie de faire un 50m rapide, départ plongé. Je monte sur le plot et c'est parti.

Arrivé en bout de ligne (bassin de 50m), un nageur m'annonce mon temps sur le 50 :+
Il avait noté mon départ sur l'horloge à 4 aiguilles pour voir mon temps sans que je lui demande... J'ai vraiment apprécié cette initiative :+ Si j'avais su j'aurais essayé d'aller encore plus vite. :siffle:
Répondre