Juste une petite rectification après avoir consulté les classements officiels hier soir ;
Toujours premier mais caté plus de 65 et non 60 comme je le pensais

Mais ça ne change rien et pour info le 1er H60 a mis 5h15
Pour ce qui est de la longévité pffff je sais pas moi c'est assez spécial et vu que j'ai commencé la nata et tout le reste à 57 ans peut-être que j'étais " moins usé " que les gars qui font ça depuis tout jeune

Je pense que le principal est d'abord de ne pas avoir de souci de santé et deuxièmement de trouver du plaisir dans ce qu'on fait. J'organise mes programmes moi-même ( avec quand-même quelques bons conseils de nos coachs ) et j'ai un plaisir fou à m'entrainer. J'essaye d'être imaginatif pour casser une certaine éventuelle monotonie

Et puis je suis dans un club où règne une super ambiance ( TTF pour ne pas le citer ). J'y commence ma huitième année avec toujours autant de bonheur et d'envie.
Je remarque juste une chose depuis cette année : ma force s'est stabilisée et forcément il va falloir que je la travaille pour au moins qu'elle ne diminue pas trop vite et curieusement c'est à vélo que je le ressens le plus.
En fait j'utilise des élastiques depuis au moins trois ans ( épaules et souplesse ) et de ce côté là c'est bon !
Pour la càp ce ne sont pas les mêmes fibres musculaires que pour le vélo et j'ai nettement progressé cet hiver ( surtout en endurance )
C'est donc pour le vélo que je vais bosser sur le plan de la force et d'ailleurs si vous avez de bons tuyaux n'hésitez pas à me faire signe

J'ai bien quelques idées mais c'est bien de partager ...
A bientôt - Jicé