Bonjour
J'ai 44 ans et j'ai fait un infarctus sévère il y a 18 mois . Depuis je me suis mis sérieusement à faire de la natation et bien sur arreter de fumer . En partant de 100 m 4 longueurs et avec de la persévérence, aujourd'hui je fais 100 longeurs (2500m) deux fois par semaine en 1 Heure 7 minutes aller en brasse et retour en Crawl.
Je voudrais bien savoir ce que je pourrais faire pour poursuivre mes entrainements . Mon cardiologue n'est pas médécin du soprt et donc n'a pas de conseils spécique à me donner .
Peut être il y a des gens comme moi sur le forum ou des médécins du sport . en effet il est pas facile de prendre son poul en natation . Je ne vais jamais au delà de mes limites , mais je ne connais pas mes limites justement . quels sont les exercices bien adaptées à mon cas
Bref tout conseil me sera utile et dernier point ma nouvelle vie aquatique est formidable !!
Entrainement spécifique pour un malade cardiaque
Re: Entrainement spécifique pour un malade cardiaque
Salut,
Je pense qu'effectivement personne ne vas répondre a tes attentes
Le mieux est d'aller voir un médecin du sport à la rigueur.
Ce que je te conseillerai c'est de diversifier tes entrainements: A 44 ans, et après tes soucis est t-il vraiment utile de connaitre tes limites maximum ? ? ? 2500m en 1 heure est honorable
Le sport créé une dépendance qui te booste a y revenir ... fais attention a ne pas basculer du cote "a fond, a fond"
Essaye le dos .... cherche toujours à améliorer ta technique (dans un club peut-être). Perso, j'ai fait de la natation de mes 5 ans a mes 20 ans .... j'ai repris après pas mal d'années sans sport il y a 3 ans: Et chaque année, je trouve toujours que mes 3 nages se modifient avec plusieurs améliorations.
Cherche la diversité, et une nage parfaite : Il faut toujours que tu y prenne gout, sinon ...
Je me permet de répondre car j'ai eu moi aussi mon lot de soucis de ce coté la.
Voila, voila
bye bye
Je pense qu'effectivement personne ne vas répondre a tes attentes

Le mieux est d'aller voir un médecin du sport à la rigueur.
Ce que je te conseillerai c'est de diversifier tes entrainements: A 44 ans, et après tes soucis est t-il vraiment utile de connaitre tes limites maximum ? ? ? 2500m en 1 heure est honorable
Le sport créé une dépendance qui te booste a y revenir ... fais attention a ne pas basculer du cote "a fond, a fond"
Essaye le dos .... cherche toujours à améliorer ta technique (dans un club peut-être). Perso, j'ai fait de la natation de mes 5 ans a mes 20 ans .... j'ai repris après pas mal d'années sans sport il y a 3 ans: Et chaque année, je trouve toujours que mes 3 nages se modifient avec plusieurs améliorations.
Cherche la diversité, et une nage parfaite : Il faut toujours que tu y prenne gout, sinon ...
Je me permet de répondre car j'ai eu moi aussi mon lot de soucis de ce coté la.
Voila, voila
bye bye
Nagez doucement et tranquillement à priori... Prenez des leçons aussi pour vous améliorer techniquement. Peut-être l'achat d'une montre mesurant les pulsations serait judicieux. Vous a-t-on posé des stents? Il y a peut-être des contre-indications (je pense aux virages)... Vous pouvez ajouter à vos séances des battements. Mais de toutes façons, le plus important est de nager très cool, sans forcer, sans fatiguer... Et sous surveillance médicale, bien entendu!
2500 m en 1h
En ce moment je fais 2300 m en 1h
Quelle victoire ! Je ne pensai même pas possible de nager ainsi après un infarctus
J'ai envi de dire tu aurai du te poser la question avant d'arriver a ce niveau
Peut être un électrocardiogramme serait l'idéal pour cerner ou tu peut aller... ( j'y connais rien hein)

En ce moment je fais 2300 m en 1h
Quelle victoire ! Je ne pensai même pas possible de nager ainsi après un infarctus

J'ai envi de dire tu aurai du te poser la question avant d'arriver a ce niveau

Peut être un électrocardiogramme serait l'idéal pour cerner ou tu peut aller... ( j'y connais rien hein)
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Salut !
A part respecter ta fréquence cardiaque maximale, il serait bon que ton cardiologue te fasse faire un test d'effort. C'est plus prudent.
Infarctus et stent, j'ai donné aussi. Alors puisqu'on est en vie, autant se donner les chances de le rester le plus longtemps possible.
A part respecter ta fréquence cardiaque maximale, il serait bon que ton cardiologue te fasse faire un test d'effort. C'est plus prudent.
Infarctus et stent, j'ai donné aussi. Alors puisqu'on est en vie, autant se donner les chances de le rester le plus longtemps possible.