Comment reprendre après une entorse?

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
geoffroy
Messages : 2
Inscription : jeu. 14 juil. 2016 20:11

Comment reprendre après une entorse?

Message par geoffroy » jeu. 14 juil. 2016 20:31

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce site (fraichement arrivé). Fin Juin, j'ai participé à un stage "le pied dans l'eau" (il était temps car j'ai 46 ans), j'ai pu vaincre ma peur de l'eau (ouf!), mais à la sortie, je ne savais toujours pas nager.
Le animateurs m'ont dit que je devais travailler ma mobilité dans l'eau...vaste programme!
Hélas, alors que je comptais trouver une bonne piscine pour travailler des exercices pris sur votre site, Il y a exactement 1 semaine, je me suis fais une entorse à la cheville (bêtement en sortant d'un restaurant). Et mon rêve de revenir à la piscine s'envole. Comment reprendre des exercices quand je serais débarrassé de cette fichue entorse qui m'empêche même de marcher. J'ai peur de ne pas pouvoir remettre les pieds dans une piscine avant fin juillet. Bref, je suis inquiet et j'ai besoin de conseils.

Je vous remercie par avance.
Dernière modification par Matthieu le ven. 15 juil. 2016 15:29, modifié 1 fois.
Raison : titre trop vague
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Comment faire

Message par bosco27 » ven. 15 juil. 2016 07:54

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue sur NPT :hello:

Tu peux aller sur la partie débuter il y a des précieux conseils.

Bonne journée :+
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Comment faire

Message par saumon » ven. 15 juil. 2016 11:50

Salut Geoffroy :)) !
il était temps car j'ai 46 ans
Ici nous pouvons te rassurer et te dire qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre à nager et encore moins lorsqu'on a connu une phobie de l'eau. C'est déjà un grand pas que d'accepter à maîtriser cette phobie avant même d'appréhender la technique.

Etre à l'aise dans l'eau est primordial, pour réagir sans paniquer en cas d'inconvénient dans la piscine... La patience sera ta meilleure alliée.

Tout comme le dit très bien Bosco27, tu peux lire les articles du site qui sont dans l'espace débutant. http://www.natationpourtous.com/debuter/

Soigne bien ton entorse avant de retourner à l'eau, la santé passe avant tout. La nage attendra. Tiens nous au courant.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1028
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Comment faire

Message par andre » ven. 15 juil. 2016 13:29

bienvenus sur NTP Geoffroy

tu m'as l'air bien découragé pourtant tu as déjas vaincus la peur de l'eau
malgrés ton accident tu vas certainement t'en sortir avec l'apprentissage soit cool la natation c'est long trés technique faut pas étre pressé revenir sur ce que l'on réussit pas d'un coup surtout dans les débuts
patience et courage prends des forces il en faut
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Comment faire

Message par MOME » ven. 15 juil. 2016 13:42

geoffroy a écrit :J'ai peur de ne pas pouvoir remettre les pieds dans une piscine avant fin juillet
T'inquiètes pas , c’est pas loin fin Juillet ;--)
J'ai fait un parcours comme le tien, apprentissage tard, avec une assos contre la peur de l'eau, puis par moi même et enfin avec des cours collectifs normaux :))
Le jour où tu retourneras à la piscine , commences à refaire les exos du pied dans l'eau pendant un petit moment, çà te permettras de te réconcilier avec l'eau plus vite, :+ Et crois moi ce n'est jamais du temps perdu :ange:
geoffroy a écrit : Fin Juin, j'ai participé à un stage "le pied dans l'eau" (il était temps car j'ai 46 ans), j'ai pu vaincre ma peur de l'eau (ouf!),
Et c'est çà le plus important !!Toutes mes félicitations :ouah :+
geoffroy a écrit :mais à la sortie, je ne savais toujours pas nager.

Aucune importance , si tu persévère çà viendra vite :))
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Comment reprendre après une entorse?

Message par Matthieu » ven. 15 juil. 2016 15:56

Tout d'abord, félicitations pour tout ce que tu as accompli.

Je comprends ton impatience mais ce n'est pas très grave de t'arrêter quelques semaines. Il vaut mieux attendre que ton entorse soit bien soignée.
Lorsque tu vas revenir à la piscine, il est par contre très important de commencer ta séance avec des choses simples pour reprendre de bonnes sensations.
Ainsi même si ton axe de progression actuel est la mobilité, n'hésite pas à commencer par quelques jeux d'immersion puis à t'allonger en cherchant à être totalement relâché.

Si besoin, tu peux aussi contacter les animateurs du Pied dans l'eau, ils sont de très bons conseils.
geoffroy
Messages : 2
Inscription : jeu. 14 juil. 2016 20:11

Comment reprendre après une entorse?

Message par geoffroy » dim. 17 juil. 2016 08:00

Merci à vous tous, vos messages me redonne de l'espoir, je vais suivre exactement vos conseils.
J'espère pouvoir revenir dans une piscine le 23 juillet ,et j'amenerais par la meme occasion des petits neveux et nièces, (ça leur fera une sortie accompagné d'un bon gouter)
Répondre