des bras et des jambes

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Re: des bras et des jambes

Message par Darjeeling » lun. 11 janv. 2010 20:08

Aquarella a écrit :
Nous y voilà ! c'est la vraie raison je pense...à présent j'ai 33 piges et le corps ne change plus du jour au lendemain - heureusement d'ailleurs.
Je vais donc veiller aux étirements et à faire un peu plus de phases anaérobic pour voir :+
Merci les pros

:oops: suis pô pro...juste passionée :oops:
ben non, fais plus de phase aérobie.
D'un point de vue pratique : plus d'exo long et intenses à la fois mais moins intense qu'un sprint.
bon, si je me souviens bien de mes cours d'athlé au collège, pour l'endurance, il faut faire un footing de sorte que tu soit à 120 pulsations par minutes à la fin pendant au moins 40 minutes pour mobiliser la filière aérobie et donc favoriser certaines fibres musculaires qui te donneront l'air élancé des coureurs de fond. :ouah
Cependant, vu qu'apparemment tu as plus un terrain à avoir une musculature sur le bas du corps, je pense que le mieux c'est conserver le footing 50minutes sans sprint ( pour pas que la graisse s'installe) + étirements + développer le haut en particulier les dorsaux. ça ne sert à rien de faire des bras comme une tordue, une bonne glisse on l'obtient en faisant travailler les trapèze et le grand dorsal &co. les bras se musclent naturellement en particulier la zone du deltoide ( le muscle qui te permet de lever le bras perpendiculairement au sol). Les pecs et les abdos ont besoin d'exo de gainage et de muscu si possible.
Voilà ! j'espère que ça t'as aidé et que je ne me trompe pas trop.
:hello:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Message par abbyl75 » lun. 11 janv. 2010 21:21

Complètement en phase avec Darjeeling!
Pour avoir couru longtemps en endurance longue surtout ( je faisais des raids) il y a dans les muscles les fibres dites blanches et les fibres dites rouges.
Le coureur qui ne travaille qu'en endurance, en aérobie donc, développera plus des muscles à fibres blanches: voir marathoniens. Cela correspond à un long effort avec peu de charge. C'est le même principe que le body pump en fitness peu de charge pour un effort plus long.

Les sprinteurs développent essentiellement les fibres rouges, cf les coureurs de 100m.

Y a quand même aussi une part de physiologie congénitale: en gros si osseusement parlant on n'est pas fin et ben globalement parlant on ne le sera pas non plus, sans vouloir te vexer.... :ops:
Truite de mer
Supporter
Supporter
Niveau : Confirme

Message par Truite de mer » mar. 12 janv. 2010 17:59

OKi je vais viser les fibres blanches alors ;)

A dire vrai, je suis plutôt fine globalement sauf au niveau des cuisses (et encore...je le ressens quand je nage) ; à mon avis, elles se sont développées à l'adolescence avec la pratique du sport régulier, plus ou moins intense.

Enfin je ne suis pas vexée ! il m'en faut plus pour l'être !
Bon, voilà il n'y a plus qu'à. Demain et vendredi c'est pistache, alors ça rigole pas... :geek:
Répondre