Bonjour a tous , Vendredi 15 janvier a la piscine, avec toute ma classe j'ai entendu dire que l'eau de la piscine était verte
Mais quand j'ai vu la piscine verte fonce j'ai eu peur mais qu'elle est la causse de cela ? ya t-il des risque ( champignon , verrus ... ) ??
Eau Verte ?
Re: Eau Verte ?
J'ai déjà nagé dans une piscine avec de l'eau verte ( centre thermale dans les pays de l'est ).
Personnellement je n'ai eu aucun problème.
Personnellement je n'ai eu aucun problème.
en général c'est des algues ... la chlorophylle donne une pigmentation verte aux organismes végétaux ( plus précisément les chloroplaste de type A et B situé sur les reticulums endoplasmique)
les risques de contamination sont faible. si la piscine est ouverte c'est qu'il y a suffisamment de chlore dans le basin et que la turbidité du bassin n'empêche pas d'en voir le fond.
il faut régler le ph a 7 faire un traitement anti algue , élever le taux de chlore sur une courte durée et laver les filtres ...
les risques de contamination sont faible. si la piscine est ouverte c'est qu'il y a suffisamment de chlore dans le basin et que la turbidité du bassin n'empêche pas d'en voir le fond.
il faut régler le ph a 7 faire un traitement anti algue , élever le taux de chlore sur une courte durée et laver les filtres ...
-
- Supporter
c'est déjà arrivé dans la piscine que je fréquente. A ce mement, ils avaient fermés le bassin concerné. Il s'agissait d'un problème au niveau du filtre qui au lieu d'aspirer, refouler tout. Ils sont donc intervenus au niveau du filtre puis augmenté la dose de chlore et attendu que l'eau revienne un peu plus à la normal avant de rouvrir.
Merci des informations que vous m'avez apporte =D