nageondu a écrit :
Il parait fort probable que "licorne7" soit un "Fake" car ses réponses ne sont pas cohérentes et ses temps farfelus. Laisses tomber sauf si ce pseudo nous prouve le contraire. Sur le Net, il faut toujours partir du principe que tout est faux. C'est plus prudent
bon... je dois admettre que cette phrase me fait réagir.... je sais pas encore ce que je vais écrire, mais je sais que l'intervention risque d'être longue
déjà, premièrement, nageondu, tu as tout à fait raison quand tu dis que : "Sur le Net, il faut toujours partir du principe que tout est faux. C'est plus prudent", et
je tiens à le souligné !
par contre... pour le reste, je vais peut être me faire l'avocat du diable... mais je ne pense pas que ce soit un fake ... la "preuve" est très certainement irrecevable car ce n'est pas une preuve ABSOLUE... mais il se trouve que licorne m'a envoyé un MP car nageant elle aussi en seine et marne (comme moi) elle voulait savoir où je nageais.... et il se trouve que sa réponse ne m'ai pas apparue incohérente du tout ! (je vais pas rentrer dans le détail de notre discussion, car ce n'est pas l'objet du "débat") alors après, je ne peux effectivement pas parler que ce soit oui ou non un fake au niveau de ses temps... je ne suis, pour le coup, vraiment pas compétent dans ce domaine....
j'en profite d'aiileurs pour te poser une question nageondu (que j'aurai peut être pu envoyer en MP...) je voudrais bien savoir ce que tu as comme aptitude et comme "carrière"... attention, loin de moi l'idée de dire que tu es "trop prétentieux" ou quelque chose du genre... parce qu'au contraire, je trouve tout ce que tu dis très pertinent, et que j'adore pouvoir converser avec des personnes passionnées et compétentes ! si tu le souhaite, je te laisse ma répondre en messsage privé sur ce point... et peut être qu'un dialogue riche verra le jour...
par contre... je dois dire également que tu "te plains" des réponses farfelues et incohérentes de licorne.... mais pour le coup, quand moi, je répond et que je dis que j'ai fais 1mn au 50 pap... j'ai même pas eu un seul retour... je suis bien conscient que c'est un temps vraiment mauvais et je comprend largement qu'il ne suscite aucun intérêt... mais vois tu, pour le coup, il est pas "fake" celui là... preuve, si l'en faut une, que vous êtes quelque peu élitiste.... ce qui n'est pas forcément un mal (loin de là) mais si vous désirez rester entre vous... pas de problème, je ne me permettrai plus d'intervenir sur vos sujets.... (ma deuxième participation a, elle aussi été boycotté, même si je reconnaît allègrement que celle ci avait plus une valeur humoristique que constructive... donc ne méritait pas que l'on s'y attarde...)
la seule chose que je voulais dire, c'est que si vous voulez que ce forum soit vivant (j'ai l'impression qu'il l'est relativement plus en ce moment

) il faut aussi porter de l'attention aux autres, car si fort soit-on... c'est à la manière de partager son savoir et de pousser les autres vers le haut que l'on reconnaît la valeur des "vrais forts", évidemment, je ne dis pas que c'est une obligation pour vous de répondre, libre à chacun de faire ce qu'il veut, évidemment... mais quand on regarde le contenu (d'excellente qualité) que l'on trouve sur ce site par exemple, on se dit légitimement que cela à dû être un travail énorme... l'auteur et le créateur de ce site (qui doit se retrouver plagier ou détourner des dizaines de fois) a mis un contenu de qualité et ouvert à tous, sans aucune contre partie... je pense que l'on doit être des milliers à pouvoir l'en remercier ! cette implication, a été (je pense) uniquement motivée par la passion d'un sport relativement méconnu bien qu'incroyablement populaire finalement... et même si je devine que tu as une carrière professionnelle telle, que c'est probablement pas toi qui a eu le plus besoin de ce fameux contenu... il n'en reste pas moins vrai que la natation est un sport aussi plaisant qu’ingrat pour arriver à un niveau ne serait ce qu'acceptable... le savoir est une chose dont on ne repart pas moins riche quand on le donne... évidement, je comprends largement, là encore, que l'on ne souhaite le partager qu'avec des personnes "qui en valent la peine" et qui se donne les moyens d'atteindre des objectifs sérieux... mais je peux t'assurer que c'est pas simple de trouver des solutions pour s'améliorer quand on a pas commencer la natation à 6 ans... malgré que l'on soit surmotivé...
je suis sorti du sujet, et je m'en excuse par avance... rien de rageux ou quoi que ce soit de ce genre dans cette intervention, mais c'est quelque chose que je tenais à dire, voilà tout...
ps : cette fois ma réponse ne passera peut être pas au travers ....