Je suis donc nouveau ici. Coureur à pied depuis...un certain temps et depuis un temps certain en tant que tel depuis un moment j'accumule donc les blessures. Je cours sur route (5000m au Marathon), trail, cross. Enfin j'adore çà. C'est indéniablement mon sport. Mais me voilà contraint d'accepter qu'il me faut faire avec l'âge, un corps plus fragile et d'anticiper les blessures en reprenant plus doucement. Moins de séance par semaine est maintenant nécessaire. Mais par quoi remplacer la quatrième séance? le vélo pas le temps. La piscine bof bof. Faire des allers retours dans l'eau je m'en...nuie!
Mais çà c'était avant sur Natationpourtous.com! Je cherche tout d'abord des entrainements un peu construit. Mais ce que je vais trouver ici est absolument fou. Vidéo, plans d'entrainements, carnet perso, conseils pédagogiques...pfff inattendue. Vraiment ravi!
Deux séances au tableau...un début. Mais un véritable plaisir à nager en suivant les séances prévues. Soyons tout à fait honnête un beau moment de solitude lors de ma première séance d'ondulation (visionnée avant la séance). Je n'y arrive pas...pourtant je remue mon popotin et les jambes comme sur la vidéo...enfin j'essaye. Mais j'ai bien conscience que quelque chose ne va pas. Mais tant pis c'est parce que je débute..alors je fais mes 6x25m comme je peux.
Puis cet après-midi je vérifie le mouvement sur la vidéo....Je comprends mieux pourquoi le Maitre-nageur avait ce regard consterné. J'ai juste zappé les bras tendus..alors évidemment le visuel devait être plutôt incongru...pour ne pas dire ridicule. La semaine prochaine je tends les bras!!

Au plaisir de vous lire.
Stef