Je m'adresse essentiellement à des personnes qui ont a peu prés le même souci que moi, être dans l'obligation de ne nager que d'un seul bras
Donc soit des personnes hémiplégique d'un des membres sup, soit amputés
Si bien sur d'autres personnes ont des reponses je prends

Je rencontre rarement des personnes atteintes de ce genre d'handicap dans les piscines que je frequente c donc difficile de comparer et souvent les maitres nageurs essayent d'adapter les conseils pour nageurs valides aux personnes atteintes de handicap ce qui n'est pas toujours évident à reproduire

Donc voila mon souci
Depuis un peu plus d'un an je me suis remis a la natation, à raison d'une moyenne de 5 fois par semaine, environ une heure par seance et 2000m( j'ai beaucoup de temps et j'en profite

Je nage essentiellement avec des palmes courtes car comme un peu feignant cela me permet de parcourir plus de distance en une séance.
En ce qui concerne le dos crawlé je pense avoir compris l’essentiel sans non plus être un nageur extraordinaire, avec ou sans palme ca fonctionne pas trop mal.
Le crawl pour l'instant avec palme c pas trop mal (a ma vitesse bien pas super rapide) par contre sans, toujours ce petit probleme de respiration mais ca commence a s’arranger ac quelques conseils des maîtres nageur. Je pense qu'a la longue ca va s'ameliorer
Mon souci est surtout lié à la brasse.
Il m'est quasiment impossible de ramener le bras sur le coté.
En effet celui ci part plus vers le fond de la piscine que vers le coté. En l'envoyant sur le coté je suis souvant desequilibré. Et je cambre terriblement d'ou mal de dos.

Y a t'il donc des personnes comme moi, atteintes du même problème qui rencontrent ce souci et si ils sont arrivés à y remédier, comment ont ils fait.
Merci d'avance pour vos conseils

fresh