Je viens de voir qu'on peut également tenir un petit journal de progression dans cette section, alors je ne résiste pas à graver dans le marbre des internets la fabuleuse histoire de ce week-end.
Ma référence de progression (pour le moment) c'est le kilomètre de crawl.
J'ai vécu et franchi plusieurs paliers :
- faire 1 longueur de crawl sans m'asphyxier
- faire une séance avec 50% de crawl
- faire un corps de séance 100% crawl
- faire 1km de crawl en 30 minutes
Mais voilà, j'étais bloquée depuis des mois sur "1km de crawl en 35 minutes, 27 les bons jours en forçant"...plus trop de motivation, l'impression de stagner et que rien ne changerait jamais. La déprime de la nageuse débutante quoi.
et samedi, rien qu'en mettant en application les conseils du cours du jeudi (cours au cours duquel j'ai véritablement senti un déclic, un "ça y est j'ai compris")...j'ai gagné 10 minutes sur mon kilomètre de crawl, sans forcer et sans m'épuiser du tout. 10 minutes, je n'en revenais pas

J'ai découvert de nouvelles sensations et c'était absolument génial. Je suis remotivée à bloc !
Mes prochains paliers :
- m'initier à l'eau libre sans mourir d'angoisse
- faire des vraies séances construites (j'avoue que je fais n'importe quoi depuis le début. Ma difficulté étant de caser un programme sur une séance de 30 min dans l'eau - temps pause déjeuner- et que la piscine soit presque vide car suivre un programme prédéfini quand il y a des impondérables à gérer -les autres nageurs- cela m'angoisse)
- arriver à faire des séances plus longues (je suis peu patiente, au bout de 30 minutes je ne suis plus concentrée du tout et j'en ai marre)
voilà, je voulais partager ma joie