Lunettes pour nager en extérieur
Lunettes pour nager en extérieur
Ma piscine habituelle étant en travaux, je nage désormais en extérieur.
Le soleil n'est pas encore très présent, mais je ne peux déjà pas ouvrir les yeux en dos, et même en jambes avec planche.
Alors cet été...
Je vais donc m'acheter des lunettes, mais je voudrais quelque chose d'efficace car je crains beaucoup la luminosité (conduite auto avec lunettes de soleil pratiquement toute l'année).
Mirror, anti UVA, UVB...je ne sais pas lesquelles choisir...
Avez-vous des conseils ?
Le soleil n'est pas encore très présent, mais je ne peux déjà pas ouvrir les yeux en dos, et même en jambes avec planche.
Alors cet été...
Je vais donc m'acheter des lunettes, mais je voudrais quelque chose d'efficace car je crains beaucoup la luminosité (conduite auto avec lunettes de soleil pratiquement toute l'année).
Mirror, anti UVA, UVB...je ne sais pas lesquelles choisir...
Avez-vous des conseils ?
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
- caro-line
- Supporter
Re: Lunettes pour nager en extérieur
Le mieux que j'ai pu trouver, ce sont les lunettes de triathlon: http://www.zoggs.fr/gamme/lunettes/predator-flex/48/113
Les miennes sont polarisées.
Elles sont un peu chères mais ça vaut le coup de fouiller internet pour en trouver en promo C'est franchement 1000 fois mieux que les lunettes de natation teintées ou fumées.
Les miennes sont polarisées.
Elles sont un peu chères mais ça vaut le coup de fouiller internet pour en trouver en promo C'est franchement 1000 fois mieux que les lunettes de natation teintées ou fumées.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
J'ai utilisé des miroirs quelques temps, c'est vrai que ça filtre bien, dans mon cas c'était le soleil rasant de fin de journée dans la piscine. Maintenant je les ai perdu assez rapidement (2 mois), donc je peux pas juger de la tenue dans le temps. Pour ce qui est des UVA/UVB, quasi toutes les lunettes doivent filtrer ça correctement.
Une solution est d'essayer avec des suédoises, comme c'est pas cher (enfin du coup en miroir, c'est cher pour des suédoises, mais encore 3-4 fois moins cher que des lunettes étiquetées "triathlon") c'est facile de tester plusieurs teintes différentes.
Une solution est d'essayer avec des suédoises, comme c'est pas cher (enfin du coup en miroir, c'est cher pour des suédoises, mais encore 3-4 fois moins cher que des lunettes étiquetées "triathlon") c'est facile de tester plusieurs teintes différentes.
- caro-line
- Supporter
J'en ai eu un certain nombre de suédoises de toutes couleurs, miroirs ou pas... ça fait le job si tu n'es pas exigeant. Je ne suis pas pour le matérialisme de beaucoup de triathlètes qui achètent du matos ultra cher "étiqueté" , mais il faut avouer que sur ce coup là, y'a pas photo. ça m'a sauvé quelques courses.
Tu as testé?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Polarisées, jamais, en tout cas en lunette de nata, j'en ai déjà eu "pour la vie courante", et à part pour regarder son GPS, c'est bien. Mais dans la piscine pas de souci de GPS en moyenne
Oui j'ai eu des "façon suédoises" miroir, moins de 10 balles, je crois que 'était chez D4 mais vraiment sans certitude. J'avoue des des lunettes à 30 ou 40 balles j'assume pas, je les perds trop souvent
Oui j'ai eu des "façon suédoises" miroir, moins de 10 balles, je crois que 'était chez D4 mais vraiment sans certitude. J'avoue des des lunettes à 30 ou 40 balles j'assume pas, je les perds trop souvent
J'ai la même question pour renouveler mon équipement d'été. , mais la saison n'a pas encore commencé ici.
Les lunettes de type miroir ont toutes des protections UV.
J'ai regardé chez Speedo, Tyr et Arena. Elles sont souvent trop chères pour les perdre, comme ma dernière paire
Les lunettes de type miroir ont toutes des protections UV.
J'ai regardé chez Speedo, Tyr et Arena. Elles sont souvent trop chères pour les perdre, comme ma dernière paire
ici poisson qui nage en exterieur 6 mois dans l'année, c'est des arena, dans les 2O euros mais on a une reduction via le club;. tellement elles sont appréciés, qu'elles sont portés aussi en interieur
mon probleme, c'etait plus les rayures, mais depuis qu'elles sont rangés dans un étui, j'ai quand meme beaucoup moins de souci.
mon probleme, c'etait plus les rayures, mais depuis qu'elles sont rangés dans un étui, j'ai quand meme beaucoup moins de souci.
@sosso : quel modèle ?
Le prix n'est pas un problème si elles sont bien.
Je ne perds pas mes affaires, j'en prends soin, rinçage, étui, pas de contact avec les doigts.
Je les jette quand je ne peux plus me débarrasser de la buée, même avec ajout d'antibuée, même en crachouillant dedans.
Pas besoin de chercher mon chemin, je nage uniquement en piscine.
Je veux seulement pouvoir ouvrir les yeux quand je nage en dos avec du soleil.
Le prix n'est pas un problème si elles sont bien.
Je ne perds pas mes affaires, j'en prends soin, rinçage, étui, pas de contact avec les doigts.
Je les jette quand je ne peux plus me débarrasser de la buée, même avec ajout d'antibuée, même en crachouillant dedans.
Pas besoin de chercher mon chemin, je nage uniquement en piscine.
Je veux seulement pouvoir ouvrir les yeux quand je nage en dos avec du soleil.
c'est des arena spider junior. après vu l'utilisation intensif, si ca dure un an ici, c'est deja bien
après ici l'avantage, c'est que les enfants ont pu "tester" les modeles. (meme si qu'une marque c'est deja bien)
après ici l'avantage, c'est que les enfants ont pu "tester" les modeles. (meme si qu'une marque c'est deja bien)
Je viens de retrouver ça dans un tiroir :
http://www.nataquashop.com/catalogue/eq ... 2#tab-avis
jamais utilisées.
Je vais essayer ce soir, puisque c'est grand soleil aujourd'hui.
http://www.nataquashop.com/catalogue/eq ... 2#tab-avis
jamais utilisées.
Je vais essayer ce soir, puisque c'est grand soleil aujourd'hui.