Je suis nageuse débutante (cours de natation depuis 7 mois, assidue et non aquaphobe) et je voudrais m'initier à la natation en eau libre pour me rapprocher petit à petit de mon objectif triathlon.
Pour les vacances à venir, j'ai l'opportunité d'aller dans une région de lacs dans le Morvan (Lac des Settons notamment). Je suis équipée d'une combinaison (orca S6) et je compte investir dans un petit flotteur fluo.
Je n'ai personne pour m'accompagner dans l'eau. Mais mes parents (oui je suis une grande fille qui part encore en vacances avec ses parents
Est-ce que je risque quelque chose si j'essaye de nageouiller seule près du bord ? Pas question de tenter une quelconque traversée ! Est-ce vraiment déconseillé ? Quelles précautions supplémentaires à prendre ?
L'idée n'est pas vraiment de m'entraîner, mais plutôt de m'adapter progressivement à ce nouvel environnement (j'ai un peu peur de ne pas voir le fond et que les poissons me chatouillent les pieds).
Bon et si quelqu'un est sur place la semaine du 23 au 30 avril...une débutante serait ravie de pouvoir avoir un guide pour sa première trempette hors piscine