je prends enfin le temps de me présenter après avoir beaucoup parcouru les différentes rubriques de ce site, dans le but de glaner de bons conseils et aussi pour partager mon éventuelle progression en crawl (si progression il y a un jour...).

J'ai 36 ans, habite dans le 91 et m'entraine en natation en moyenne 1 fois/semaine. Je pratique aussi la course à pied principalement et parfois le vélo route et le renforcement musculaire.
Je me suis intéressé il y a un an environ au triathlon et ai participé à une seule course format S (750m de natation, 20kms de vélo et 5 kms de course à pied). J'aime beaucoup les 3 disciplines mais j'ai beaucoup de mal à payer aussi cher les inscriptions aux compétitions. Bref.
Je ne suis pas inscrit en club (ni triathlon, ni natation ni quoi que ce soit) mais j'ai de la motivation et suis très à l'écoute de tous bons conseils.

Mon but est tout simplement de m'améliorer et d'avoir le plaisir de progresser dans chaque sport que je pratique, sans prise de tête.
Je nage principalement le crawl, suis à l'aise dans l'eau et parviens à enchainer les longueurs sans réel problème.
Je tiens actuellement une moyenne d'environ 2min10/100m durant des blocs de 1000m.
L'achat du guide "nager un crawl efficace" et du "guide du crawl moderne" m'ont permis d'arriver à cette moyenne (2min30/100m auparavant) mais je sens bien que je manque de conseils techniques personnalisés.
J'envisage évidemment à prendre des cours mais n'ai pas encore franchi le pas (je n'ose pas encore aller voir les MNS

A bientôt