Bonjour, malgré toutes mes recherches, je n'arrive pas vraiment à comprendre le trajet que doit faire le bras quand il est dans l'eau.
Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Merci
2020
Trajet du bras sous l'eau
-
-
- Niveau : C3
Re: Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer ?
il y a une vidéo "natation pour tous" qui traite justement de ce sujet
voilà qui devrait donc répondre à tes interrogations
https://www.youtube.com/watch?v=83UC6hY-Hoc&t=212s

voilà qui devrait donc répondre à tes interrogations

https://www.youtube.com/watch?v=83UC6hY-Hoc&t=212s
le fossé séparant théorie et pratique, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique... 

- caro-line
- Supporter
Re: Trajet du bras sous l'eau
Bonjour!
Ta question concerne quelle nage?
Ta question concerne quelle nage?

*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Mon Carnet d'Entrainement
Bonjour,
je n'ai pas une grosse expérience en Crawl, mais moi, ce qui m'a vraiment aidé c'est de prendre conscience que ce trajet est conditionné par l'obligation de repousser l'eau vers l'arrière pour avancer. Maintenant je comprends beaucoup mieux le fait de garder le coude haut. Sur le site tu as d'excellentes vidéos commentées sur le sujet et aussi l'ancienne championne américaine Chloé Sutton a fait une bonne vidéo sur ce sujet.
Bonnes nages à toi !
je n'ai pas une grosse expérience en Crawl, mais moi, ce qui m'a vraiment aidé c'est de prendre conscience que ce trajet est conditionné par l'obligation de repousser l'eau vers l'arrière pour avancer. Maintenant je comprends beaucoup mieux le fait de garder le coude haut. Sur le site tu as d'excellentes vidéos commentées sur le sujet et aussi l'ancienne championne américaine Chloé Sutton a fait une bonne vidéo sur ce sujet.
Bonnes nages à toi !
Bonjour,
peu d'expérience mais je rejoins nicolas34: bien prendre conscience qu'il faut pousser l'eau vers l'arrière et non vers le fond de la piscine. Il m'a fallu regarder une vidéo de moi nageant le crawl pour comprendre que mon bras était (beaucoup) trop orienté vers le fond du bassin lors de la traction.
Aujourd'hui j'ai fait l'effort de garder le coude haut, tout en pensant à tirer vers l'arrière. Résultat: un chrono bien meilleur.
peu d'expérience mais je rejoins nicolas34: bien prendre conscience qu'il faut pousser l'eau vers l'arrière et non vers le fond de la piscine. Il m'a fallu regarder une vidéo de moi nageant le crawl pour comprendre que mon bras était (beaucoup) trop orienté vers le fond du bassin lors de la traction.
Aujourd'hui j'ai fait l'effort de garder le coude haut, tout en pensant à tirer vers l'arrière. Résultat: un chrono bien meilleur.