Je pense que l'on peut manger de tout si l'on ne va pas dans l'excès. En fait l'intérêt du 0% est comme tu l'as dis la présence de sucre sous forme d'amidon, l'amidon étant un sucre lent se désagrégera lentement en glucose laissant le temps à l'insuline de le stocker en glycogène dans le muscle, alors que le sucre rapide des gâteaux, bonbons, soda, et tout aliments contenant des sucres rapides, seront absorbés plus rapidement provoquant un pic d'insuline stockant tout ça sous forme de graisse au repos. Mais avant, pendant ou après l'exercice physique les sucres rapides seront assimilés sous forme d'énergie.
Personnellement je ne cours pas après les sucreries, par contre j'ai un penchant pour la charcuterie, la cuisine au beurre, sans vraiment faire attention au quantité. C'est pour ça faut juste que je limite les quantités

@Tadanobu Oui il parait qu'on peu se blesser avec les plaquettes notamment les épaules si la technique est mauvaise, je vais tout à l'heure à la piscine je ferais une longueur ou 2 avec après l'échauffement pour voir puis je ferais 100m à la fin pour voir ce que ça donne