>enchainer un 100 crawl pour m'amuser à 1'05 ca s'était en départ plongeon et avec culbute sans noyade hihihi
chapeau bas pour le 1'05" sans club sans cours!!

la class
Avec un temps pareil, c'est difficile de faire une estimation de ta progression possible par rapport à mon expérience personnelle, tu va peut-être prendre des ailes avec un bon entraînement
Avec un tel chrono même si il y a 20ans, en forçant un peu je suppose que ton objectif sera vite atteint.
Le corps et les muscles gardent en mémoire une trace de technique / puissance acquises... faut juste bousculer un peu tout ça.
Bon les qualification Masters 2009-2012 pour un homme de 40ans ( naissance 1970 ) C4 :
400m 5'57" soit 1'28" par 100m
800m 12'38" soit 1'36" par 100m.... pile poil ton objectif.
C'est balaise mais si tu as déjà fait 100m en 1'05"...
J'entends par aligner des longueurs sans souffrir, le fait de nager avec une sensation de bien être, prendre du plaisir en nageant ( nager en zone aérobie ). Comme l'émoticon
Pour un chrono, c'est tout l'inverse, on nage en souffrance +/- gérable pour faire un bon temps ( seuil aérobie - anaérobie voire si possible en anaérobie complète

).
Il faudrait déjà faire un essai avec une respiration en 2T sur 500m idée de voire quel chrono tu réaliserais

. Certainement meilleur que tes temps en 3-5 ou 7T.
Dis-nous toujours si tu réalises un meilleur temps?
Puis la dessus passer à des séances de fractionnés, et la ça va te faire progresser pas mal ça c'est certain.
Les culbutes ne sont comme tu le dit pas nécessaire pour ton objectif.
Pourquoi t'acharnes-tu tant sur la brasse? tu n'en a pas besoin pour ton tri?