Bonjour à tous,
Allez un petit bilan de cette (déjà!) 4ème année de plongeon!
GYM:
-je prends de plus en plus confiance à l'équilibre mais je préfère avoir la coach à côté pour me parer (alors que je suis bête: tomber en arrière sur la piste qui rebondit ne fait absolument pas mal, oui j'ai testé!)
-roulade avant: plus de problème.
-roulade arrière: ça y est je les passe; j'ai encore le bras droit qui coince un peu mais je tourne maintenant et... j'enchaine!
-abdos, pompes (enfin les vraies, plus celles de fille sur les genoux!), gainage: oui j'ai mal (mais qui n'a pas mal?) mais ça va!
PLONGEON:
Rien de bien neuf à part mon salto que j'ai vraiment amélioré :je n'arrive plus sur le dos, mais par les pieds et encore parfois sur les fesses! (ça fait bien rire les copines et le coach!

).
J'ai encore du mal avec celui qu'on appelle l'arrière droit

qui n'est jamais assez haut et donc pas question de tenter le salto arrière (avec mon coach actuel en tout cas!). J'ai beaucoup peaufiné les détails des groupés avant

, carpés avant (comme le groupé mais jambes tendues et corps pliés en deux), retourné

mais j'ai encore beaucoup de travail pour oser aller plus haut (c'est à dire oser tomber de plus haut!) et pour améliorer mon salto et tenter le tour et demi. Je ne travaille le renversé groupé et non pas carpé comme sur ce dessin

que sur les tapis pour l'instant. Et bien sûr des chandelles avant

, des chandelles arrière

encore et encore car sans bonne chandelle pas de bon plongeon. Le plongeon, comme tous les sports, est un sport de répétition!
Mes entrées dans l'eau à 3m (que je travaille toujours en fin de séance) sont correctes c'est à dire bien gainées, corps droit, bras forts:
-départ assis:

-départ debout:
Voilà mes nouvelles du plongeon.
Je vous retrouve à la rentrée pour j'espère encore des progrès!
Bel été à tous