Je suis désolé, je suis à cran, un peu comme tout le monde, j'ai tendance à collecter beaucoup d'info et et pas en faire grand chose. J'aime cherchais même si derrière je ne trouve pas de logique évidente , de réponse satisfaisante, etc Tout ça donne lui à des ruminations.
Pour moi ça me fait du bien de partager mes doutes et de collecter des infos dissonantes (venant d'autres personnes). Pour certains (pas plus loin que ma femme), en l'absence de solution l'évitement est une meilleure source d’apaisement.
Mon ressentis c'est que si l'évitement est humain et personne n'a à se justifier, cela devient trop une posture par défaut face au problèmes sociétaux. Plus l'Etat est puissant et investi en lieu et place de la société civile, plus les gens se désinvestissent quand bien même l'Etat faillit à satisfaire aux objectifs qu'il s'engage à atteindre.
IL faut trouver un chemin, entre ceux qui doutent et ne savent pas soulever les bonnes questions sans susciter l'adversité et ce qui souvent sont dans l'évitement de problèmes sur lesquels leurs prises semblent distante mais FONT des choses. Exemple si il en est moi qui poste ici pour partager des infos dissonantes et les gens ici qui tiennent le site, font touner une asso, etc.
Ancien de l'IT j'ai vu insidieusement des libertés individuelles reculer, cela n'a rien avoir avec ce site. Entre ça et d'autre problèmes plus perso faire la part des choses dans le bouleversement que l'on vit clairement n'est pas à ma portée en continue.
C'est je crois un problème du gouvernement, c'est comme si des gens comme moi arriver à prendre le pouvoir et aurait la prétention de faire. Levier des lièvres, donner des direction (même pas nécessairement des objectifs), auditer, c'est le dirigeant, après ce qui FONT décide (nécessairement à un niveau plus local): si c'est pertinent faisable, là, quand, comment, etc. Les gestionnaires doivent obeïr aux faiseurs (aucune réf à Dune

), aider les auditeurs, etc Toute la logique de gouvernance moderne ne fait pas de sens. C'est évident en cas de crise.
Reste que la je pars HS. Pour revenir sur les news, Macron aurait rencontré Raoult hier. Je me demande ce qu'il va en sortir. J'ai du mal à cerné Macron, c'est dur de savoir ou il va aller. EX chef ARS grad Est viré, 600 poste en moins dans les ARS (de bonne choses, trop d'admin). Des fois je soupçonne qqn qui voudrait s'émanciper des lobbies qui l'ont mis au pouvoir et en recherche de moyen pour des dégraissagge brutaux de structures aillant fait la preuve de leur "non réformabilité".
Article intéressant sur le figaro sur les différence ente système de santé allemand et français même sis cela reste un peu en surface cela suffit à faire le point: le problème ce n'est pas les moyens.