Je me présente, je m'appelle Véronique, j'ai 50 ans et je pratique la natation depuis l'âge de 10 ans avec plus ou moins d'assiduité. Ce serait banal, mais ça ne l'est pas vraiment dans la mesure où je suis handicapée moteur depuis ma naissance. Pour vous résumer brièvement, je n'ai pas d'équilibre en position debout et je me déplace en fauteuil roulant. Je souffre de spasticité et d'une déficience musculaire en particulier au niveau des membres inférieurs. En fait, au moment où je rédige ce message, je suis en pleine reprise de la natation après quasiment deux ans sans pratiquer

Première séance hier en extérieur ! J'en ai bavé comme je ne pensais pas que ça pouvait exister d'en baver à ce point là ! J'ai même pas réussi à faire 200 mètres en brasse alors qu'avant je me faisais un kilomètre voire un peu plus facile en dos crawlé ! Je savais que l'absence prolongée de pratique m'avait fait perdre une autonomie considérable au quotidien, mais je ne me serais jamais imaginé que c'était à ce point !
Je suis sortie de l'eau, j'étais complètement tétanisée ! Je n'ai même pas pu faire mon transfert du dispositif de mise à l'eau vers mon fauteuil roulant ! Les MNS ont dû me porter ! Je n'arrivais même plus à pousser mon fauteuil et j'ai eu un mal fou à me rhabiller seule, ce que je fais pourtant au quotidien.
Là j'ai pris la claque de ma vie

J'y retourne samedi et dimanche après-midi et je dois dire que j'appréhende beaucoup... A côté de ça, je m'en veux à mort de ces deux années fichues en l'air et de toute cette force perdue

On ne se connait pas encore, je sais bien, mais je dois avouer que j'ai grand besoin de vos encouragements à persévérer ! Parce qu'à la fin de la séance d'hier, j'ai eu un moment la tentation de tout arrêter ! Ce que je ne vais pas faire bien entendu, ce serait trop facile et trop préjudiciable pour moi évidemment ! On va dire que je suis à 0 et que ma situation ne peut faire que s'améliorer ! Mais j'aurai grand besoin de soutien !
Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas, j'y répondrai avec grand plaisir !
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
Versanne