Vraiment ? Pourquoi cela ?
Je voulais juste perdre 2-3kg pour dégager le gras qu'il y a sur mon ventre pour que mes abdos soient plus visibles...
Vraiment ? Pourquoi cela ?
Parce que pour qu'on voit tes abdos il faut que tu en aies suffisamment. Il faut commencer par se muscler avant de vouloir être dessiné.
Bonjour,
Dans ce cas, c'est vraiment bien. Comme on le dit souvent, c'est dans la répétition continue qu'on se perfectionne. J'ai une question à te poser dis-moi, est-ce que la natation est une activité dont la pratique courante peut permettre de prendre de la masse et d'être musclé ?Miclio a écrit : ↑mar. 28 juin 2022 18:57 Perso j'ai eu fait des séances majoritairement en brasse. Quand je fais de la «distance» en brasse s'intercale une légère ondulation entre les cycles pour maximiser la glisse mais aussi garder un certain mouvement de bascule. En effet, après glisse stricte je trouve plus difficile de réamorcer le mouvement de bascule (ou le mouvement dans la hauteur dit autrement).
Un très grand merci pour ton riche apportMiclio a écrit : ↑sam. 2 juil. 2022 14:13 Nage pour nager bienAprès si tu veux prendre vise plutôt le sprint, si tu veux t'affiner comme sur terre fait de l'endurance à la différence que le crawl sollicite le haut du corps.
Bourriner (hors sprint, voire faire du volume) en brasse (même si je l'ai fait…) je te recommande pas des masses. La technique sprint est de toute façon pas maintenable sur la durée, perso en bassin olympique je pioche (voire explose…) avant la fin des 50m. Sur la durée c'est difficile de maintenir suffisamment de vitesse pour s'élever sans trop d'effort ou inversement de générer la hauteur sans trop dégrader la nage. In fine dès que ça «force» c'est vite fait de trop se cambrer, tirer sur le cou, etc… et là l'exercice soit disant «bon» pour le dos devient autre chose (c'est vrai aussi avec les respi en crawl foireuses).
À un moment je nageais la brasse assez plat avec respi latérale… J'ai depuis abandonné l'idée de faire du volume sur une base technique trop incorrecte (nb je suis pas mal «tordu» à la base et mes mouvements ne sont pas les plus ordonnés).