Comme dit dans mon titre je suis nouvelle sur ce forum et toute neuve aussi dans la pratique de la natation.

Malgré mon grand âge

J'ai arrêté de fumer le 1er août de cette année (YES 2 mois) et me suis remise tout de suite au sport après 30 ans sans sport.
Et là, la révélation. D'abord, la natation m'a été d'une grande aide, je tiens bon sans clopes et j'ai la sensation de redécouvrir mon corps.
Quand j'étais jeune

Bref, quel plaisir d'être dans l'eau. Alors je me suis équipée. Planche, palmes, bouchons d'oreilles, pince nez, lunettes.
Au début au bout de 100m de planche avec palmes, j'étais out. Au bout de 10 jours, je faisais 1 kms. Maintenant j'en suis à 3 kms en un peu plus d'une heure. Je vais à la piscine 3 fois/ semaine.
Le pb c'est que sans planche ni palmes, j'ai l'impression de ne pas avancer. Je sais (un peu) nager le crawl mais je me fatigue vite et je n'avance pas beaucoup.
Avez-vous des conseils à me donner ? Prendre des cours avec un prof particulier ? Faire un stage de natation ? Abandonner la planche d'abord, puis les palmes ? Car j'ai l'impression "de tricher" un peu avec ces accessoires.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue dans mes explications.
Belle journée à vous,
Mylène.