Pour essayer de faire court j'ai 31 ans, sportif depuis toujours, je nage depuis mes 4 ans et pratique la natation depuis 10 ans.
A la base je suis Kayakiste de course en ligne, et même si ce n'étais pas le but j'avoue qu'il m'est arrivé de nager à coté du bateau après avoir un poil oublié mon équilibre...

Nage Side stroke représente !
Débuts en piscine à la fac afin de valider une UE, je me souviens qu'il fallait faire un 400m le plus rapidement possible, avec une grille de temps.., j'ai pris le truc comme un défi.
Et j'ai eus mon semestre...(grace à la piscine? Mmmmh no comment)

J'ai passé le BNSSA suite à cette nouvelle et étrange attirance pour le chlore, j'ai fait quelques saisons en surveillance de plages et c'est là que je suis tombé dans la nage libre.
Depuis je nage environ 1,5km par séance 2 fois par semaines entre Juin et Septembre quand l'eau du lac est assez chaude. Parfois 3km si j'enfile les palmes et que l'eau est un miroir (le soir quoi).
L'été dernier j'ai testé des plaquettes, moments de kiffance comme disent les vieux, et pour une fois cette année je poursuis les séances en hiver, même si il n'y en a plus qu'une par semaine en piscines car je n'habite plus en ville.
J'aime travailler l'apnée statique, dynamique, faire du crawl sur la durée, du side stroke (lent ou en sprint) et par dessus tout rester échoué sur la plage comme un croco prenant son bain de soleil, en laissant juste dépasser ses yeux et à peine son nez au dessus de la surface..



(ps: le titre de présentation est le nom d'une série assez drole et sans prétention ^^)