Stages et ateliers

Ce forum est dédié aux stages et ateliers de perfectionnement proposés par l'association Natation pour tous.
Laurent78
Messages : 2
Inscription : jeu. 30 mars 2023 15:29

Stages et ateliers

Message par Laurent78 » jeu. 30 mars 2023 16:04

Bonjour, les stages et ateliers sont suspendus depuis la période du Covid j'imagine et le site indique qu'ils pourront peut-être reprendre début 2022...je suppose donc qu'ils n'ont pas encore repris. Puis-je savoir si leur reprise est envisagée à court terme, j'aimerais pouvoir bénéficier de conseils avisés d'experts car je stagne voire régresse mais n'ai pas envie de me réinscrire en club, mes expériences passées n'ont pas été très fructueuses. Pour info j'habite du côté de versailles. Merci
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5951
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Stages et ateliers

Message par Matthieu » dim. 2 avr. 2023 20:52

Bonjour,

Mes projets reprennent progressivement autour de la natation. J'ai réécrit le livre Natation, méthode d'entraînement pour tous et je travaille sur une grande appli qui reprendre le carnet d'entraînement et le générateur.
En revanche pour les stages, ça n'a pas avancé pour l'instant et je n'ai pas de reprise prévue.
Laurent78
Messages : 2
Inscription : jeu. 30 mars 2023 15:29

Re: Stages et ateliers

Message par Laurent78 » lun. 3 avr. 2023 13:44

Bonjour et merci Mathieu.
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 673
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: Stages et ateliers

Message par Fishette » sam. 6 juil. 2024 22:19

Bonjour Matthieu et tous les nageurs-nageuses du site. J'arrive même pas après la bataille, mais presque d'une autre ère... Revenant sur le site après des années d'absence, j'ai appris avec tristesse ce qu'est devenue l'association Natation pour tous, dont j'ai fait partie il y a plus de 10 ans et dont je garde d'excellents souvenirs, autant en tant que membre que stagiaire.

Je me souviens parfaitement de l'esprit de l'association à l'époque, qui proposait la pratique de la natation à TOUS comme indiqué dans son nom et qui réunissait des aquaphobes souhaitant se réconcilier avec l'eau et ce beau sport et des nageurs de tous niveaux, jusqu'à ceux qui faisaient de la compétition. Un sacré pari et pourtant ça marchait très bien ! Je me souviens aussi très bien des membres de l'association, qui faisaient du travail sérieux et engagé, mais sans jamais se prendre au sérieux. Plus rien à voir avec ce qui est proposé aujourd'hui par l'association, qui retombe dans les ornières rebattues de la "recherche de performance" (j'ai pris le temps d'aller sur leur site).

En ces temps particulièrement troublés et inquiétants, je me souviens de l'esprit de Natation pour tous, qui était convivial, fraternel, bienveillant et en même temps avec beaucoup d'émulation et poussant chacun à prendre plaisir à progresser à son rythme et dans ses objectifs propres. Bref, tout ce qui fait cruellement défaut aujourd'hui un peu partout ! Si l'aventure devait reprendre, j'en serai volontiers, autant que je pourrai le faire !

Salutations amicales à Matthieu et à sa petite famille, ainsi qu'aux nageurs-nageuses que j'ai croisés et qui liront peut-être cette bafouille.

Séverine
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5951
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Stages et ateliers

Message par Matthieu » jeu. 11 juil. 2024 07:35

Bonjour Fishette,

Merci beaucoup pour ton message qui rappelle si bien l'esprit avec lequel nous avons travaillé pendant des années.
Je me souviens aussi de l'esprit pionnier. En effet, la natation adulte à l'époque (on parle d'un début en 2010) ne pesait pas lourd et que c'était très original de proposer des stages de natation de ce type :))

J'ai mis tout cela en pause (longue durée) mais beaucoup, beaucoup d'excellents souvenirs en effet.
Répondre