Recupération et séries

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Re: Recupération et séries

Message par abbyl75 » lun. 22 mars 2010 20:11

Je n'ai pas dit Jamais j'ai dit dans longtemps! :-d

Je me pose une autre question.
Je ne nage pas depuis très longtemps et je me suis fixé un objectif sur lequel j'ai vraiment du mal à me lancer.
Je souhaiterai nager une distance moyenne sans m'arrêter genre 400 m avec culbutes.

Je fais facilement 100m mais passer 150m je lâche, et je me repose. Certes c'est pas longtemps mais je sens le besoin de m'arreter.
En gros pensez vous qu'il faille que j'adapte mon temps de passage au 100m à un temps "large" afin que je puisse en enchainer 5 par exemple, c'est l'idée?
Et dès que ca devient facile je diminue les temps de parcours, recup? dans quel ordre?

Merci pour tous vos conseils de pros!
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » lun. 22 mars 2010 21:07

Avant tout si tu ne parvient pas a nager 400 m il faut que tu travail ta technique.

L'amélioration des performances physique viendra bien plus tard, la plus grosse marge a ton niveau c'est la technique a 100%

Réduit plutôt les distance commence par des 50 puis 100, ressent la glisse, corrige les défauts, essai d'avancer le plus possible a chaque mouvements de bras en te fatiguant le moins possible, réduit le nombre de cycles de bras pour une longueur.
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Message par Darjeeling » mar. 23 mars 2010 15:37

ouais, c'est là aussi que les pyramides c'est intéressant.
pour arriver à faire 400 d'affilé et ajuster sa vitesse en fonction de l'effort, tu peux essayer :
50 - 100 - 200 ( 100 jambes-100 nage complète )- 100- 50
R=20 sec entre chaque série
total : 500 dont 100 jambes qui te font récupérer au milieu de la séance. Quand tu te sens à l'aise tu enlève les jambes et tu réduit la récup.
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
lmcp59

Message par lmcp59 » mar. 23 mars 2010 18:21

bonjour à tous,abbyl 75 est-tu à l'aise avec la respiration???sinon pense à bien souffler et travaille en 3,5 ,7 mvts de bras avant d'inspirer sur chaque 100m.sinon peut-être est tu tout à fait capable d'enchainer 400m en 2 nages 100 crawl/100 brasse???le 400 crawl ca viendra bon courage :hello:
abbyl75
Supporter
Supporter

Message par abbyl75 » mer. 24 mars 2010 07:05

Pour la respi effectivement je pense que ca vient de là.
Je pense que je n'arrive pas à ajuster mon effort à la distance, j'ai tjs envie d'aller plus vite...
Il faut que je teste mais je pense pouvoir les enchainer facilement en réduisant l'intensité de mes mouvements.
DIDIER
Supporter
Supporter

Message par DIDIER » mer. 24 mars 2010 13:33

Le tout est que tu progresses,
Travailles tout d'abord ta technique et ta respiration sur une ou plusieurs nages,
ensuite lances toi sur des challenges de distance 200m puis 300m dans la durée....
et n'oublie pas aussi que les culbutes sont une technique et qu'elles demandent aussi du travail.

Bon entrainement :hello:
abbyl75
Supporter
Supporter

Message par abbyl75 » lun. 29 mars 2010 19:12

Ayé j'ai pris contact avec les MNS: Je cherchais des cours particuliers.
Le MNS avant de me répondre m'a regardé.
Il m'a dit que je mettais trop de temps pour recracher l'air accumulé. J'ai appliqué son conseil et effectivement c'est mieux niveau souffle.
Niveau technique il m'a dit que c'était bien.
Il m' a dit aussi qu'il fallait que je developpe plus mes triceps pour plus glisser.
C'est cool d'avoir un avis exterieur!
Répondre