Je me suis remis modestement à la natation depuis quelques temps, mais je nage habituellement en piscine (1 fois par semaine ~35min).
Je serai 2 semaines en Bretagne au mois d’août et j’envisageai de nager en mer un peu régulièrement (tous les jours ou tous les deux jours) pendant cette période.
Je m'interroge sur l'achat d'une combinaison néoprène pour l'occasion.
L'année dernière il faisait très chaud et l'eau y était à 18-19 °C et j'avais nagé 3-4 fois 20~30 min.
C'était bien frais, mais à l'exception de la première sortie où j'avais assez souffert en particulier le crâne, j'avais nagé sans combinaison sans trop de difficulté.
Cependant, actuellement, l'eau est à 14°C

Je ne pense pas faire de séance de plus de 20-30 min et je voudrais éviter l'hypothermie

Les combinaisons de nage en eau libre sont pour la plupart faite pour nager plus d'une heure et sont à des tarifs assez élevé (+180€) pour ce que je vais en faire.
J'ai vu une combinaison manche courte en néoprène (2.5mm) chez D4 (la sense 2.5) qui me semble plus abordable. J'envisageai aussi d'acheter un bonnet en néoprène pour compléter. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce serait suffisant pour des séances courtes à cette température ? Ou bien est-ce que je fais fausse route ?
Merci.