Valdes : oui, les coups, c'est dur, dans les piscines de rennes, tu as repéré aussi, et c'est vraiment bizarre d'avoir cette manière de faire. A Nantes, c'est impensable une seule seconde : on se frôle et si on se touche on s'arrête tout net !
Seule exception : il y a une ligne de nage un peu particulière à la piscine principale de 50 m (centrale) dans laquelle il ne fait pas bon d'aller lentement...et où les mecs qui se prennent pour plus que des "pros" sont vraiment mauvais, méchants.
Cette piscine est d'ailleurs immense, avec deux bassins complètement autonomes de 50m, et un de plus de 20m/20m (tout petit bassin). Et là ça tape, méchamment vraiment, j'ai déjà eu à revenir avec de gros bleus, ce qui est dommage.
C'est moi qui sort du sujet maintenant...mais autre exemple, à Rennes ils font toute une histoire pour se mettre pied-nu avant d'aller dans les vestiaire, à Nantes c'est complètement intégré et une évidence. Et la différence de personnel, c'est le jour et la nuit....j'ai souvent l'impression que les gens sont beaucoup plus stressés voire agressifs à Rennes qu'en Loire atlantique, dans les équipements publics et magasins.
Même chose avec la propreté : dans les piscines nantaise, le personnel passe toutes les dix minutes nettoyer avec un grand truc. A rennes...une fois par semaine ? Et je prend une douche en rentrant tellement j'ai peu d'attraper des trucs. Des cartes d'abonnement avec accès rapide électronique ? Peut-être dans 50 ans, à rennes....
On en rajoute encore une dernière : à Rennes, on a l'impression qu'ils n'en ratent pas une pour fermer : un jour de grève par ci, un jour de problème technique par là...à nantes ça se compte sur les doigts, les jours de fermeture, et sur deux ans de préférence.
Une anecdote ! Oui, on fait aussi bien qu'à Rennes, à Paris : j'étais tout récemment à une piscine juste à côté de la Maison de Radio France (j'ai oublié le nom). Il était tôt, février, dehors -5°. Dans une moitié de bassin, j'avais très très froid on sentais du vent (7h 15). J'ai demandé en sortant "c'est une piscine semi-plein air ? " (on m'avait parlé d'un exemple comme ça). Le MNS m'a rit en disant "euh...non, elle est un peu percée, la piscine, on va faire des travaux peut-être un jour" (il avait...une doudone, au bord de l'eau...il faut dire, à rester assis dans un pareil courant d'air).
Mais elle était propre, cette piscine, et c'était juste les guichets caisse qui étaient en grève

ce qui m'a permi d'économiser 3€ deux jours de suite.
En tout cas, oui ! j'espère que la nouvelle construite des Glayeuelle va être vraiment au top !
Tu devrais essayer celle de Cesson, aussi, mais elle est rarement ouverte au public, le grand bassin en tout cas.
Darjeelig, on a aussi une piscine qui est à 30° et c'est pas agréable du tout, on rentre tout "KO" ça assomme la chaleur trop importante, je trouve. Ce qui est très style, je trouve moi c'est les personnes qui arrivent et repartent avec un peignoir. Ca c'est top class' !