Hello à toutes et tous
Bon, la vie va plutôt. Suite à de faibles douleurs cardiaques qui traînaient depuis janvier et avec une grosse opération du dos en vue, mon cardiologue a décidé que je devais faire un test plus poussé. Bien lui en a pris, on m'a reposé 4 stents sur 2 artères. La cardiologue qui m'a opéré s'est demandée comment j'arrivais à faire 2h de vélo et 1h de piscine tous les jours sans avoir fait d'attaque. C'est à la fois une bonne nouvelle (je peux pousser assez loin les limites de mon coeur sans trop de risques) et une mauvaise nouvelle (visiblement, je risque l'accident cardiaque sans m'en rendre compte puisque ).
Sinon, la piscine va toujours bien. C'est cool la piscine olympique de Montpellier, il n'y a pas grand monde, on n'est pas trop bousculé.
Mon coup de gueule du jour. Je dois avouer que j'ai hésité à aborder le sujet car je ne me voyais pas faire du pipi/caca sur un forum de natation : Comment on peut être aussi dégueulasse dans les sanitaires ? Franchement, je suis effaré de voir le nombre de fois où les mecs ne tirent pas la chasse en sortant des chiottes. Evidemment, il est hors de question de demander d'utiliser la brosse pour faire un peu de nettoyage après son passage. Des fois, je me demande comment c'est chez les gens ? Ils ont aussi quelqu'un qui passe la brosse derrière eux ? Ils ne tirent pas la chasse pour que papa ou maman les félicitent d'avoir fait un gros pipi ?
Je ne cherche même plus à ce que la lunette ne soit pas pleine de gouttes parce qu'ils ne savent pas viser, j'ai bien compris que c'était mission impossible. Et non, je ne m'inclus pas dedans car je nettoie systématiquement même si ce n'est pas moi car je pense aux personnes de l'entretien qui ne sont pas payées pour laver la merde des autres. Et pour ma part, j'urine assis depuis que j'ai compris que je passerais plus de temps à nettoyer qu'à me défroquer (j'ai vécu avec 7 soeurs, ça aide aussi

)... d'autant que la position assise est plus adéquate pour vider complètement la vessie.
Je désespère aussi des valides qui squattent les toilettes handicapées. Il y a beau avoir des grosses affiches incitant à ne pas les utiliser, ils s'en foutent. Toi, tu es handicapé et tu attends comme un con devant la porte que Jean-Pierre ait fini de se refaire le portrait. Parce que souvent, c'est parce qu'il y a plus de places dans le toilette et qu'il y a un lavabo. Le fait que tu sois handicapé, ils s'en foutent (j'ai eu droit "ben, t'avais qu'à prendre un chiotte normal").
Ah si, un autre coup de gueule : c'est l'essorage des maillots de bain dans les cabines où on se change. J'ai observé : Jean-Pierre se change et au dernier moment, avant de partir, il essore son vêtement de piscine dans le box, pas dans le lavabo à sa disposition ou même dans la bonde de sol disponibles en sortant de la cabine : non, directement sur le sol de la cabine et on s'en contrefout du suivant. Je trouve que c'est un manque de savoir vivre pour deux raisons :
- La personne qui passe derrière toi se retrouve avec toutes fringues mouillées parce qu'ils essuient les flaques au sol. Vu la taille des cabines, c'est chaud de se changer sur les 15 cm² de sol qui restent encore secs. D'ailleurs, vu la dureté de l'eau à Montpellier, ce sont des grosses auréoles sur les bas de pantalon garanties.
- Parfois la personne qui suit n'est pas des plus agiles (c'est mon cas). Le sol devient extrêmement glissant et je manque me de casser la gueule à chaque fois. Le moment le plus complexe de mon rhabillage, c'est quand je dois lever la jambe droite pour la mettre dans le sous vêtement ou le pantalon. La jambe gauche est fragile et peu fiable (neuropathie fonctionnelle) pour porter tout mon énorme poids. Du coup, ça tremble et je crains la gamelle à chaque fois. Vu qu'il n'est pas rare que les cabines handicapées soient squattées elles aussi (papa et fiston qui ont besoin de places pour se changer ensemble), pour le coup, j'utilise 80% du temps les cabines normales.
C'est quoi l'usage normalement ?