Nouvelle application de natation

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Nouvelle application de natation

Message par Matthieu » sam. 30 sept. 2023 19:07

Après avoir travaillé en début d'année sur la refonte complète de Natation, méthode d'entraînement pour tous, c'est parti pour un nouveau projet.

Objectif : une application pour mieux s'entraîner en natation

L'idée est d'associer deux programmes qui sont apparus au fil du temps sur Natation pour tous, et de les compléter :
- le générateur de séances, qui a déjà eu son application
- le carnet d'entraînement qui permet de noter tout son entraînement et d'avoir des statistiques.

Et surtout, j'aimerais y ajouter une partie un peu plus interactive. On peut imaginer que l'utilisateur puisse comparer son entraînement aux autres nageurs, recevoir des conseils en fonction de l'entraînement qu'il réalise, ou puisse se fixer des objectifs au fil de ses séances.
La suite bientôt...
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Nouvelle application de natation

Message par aquarelle » mer. 4 oct. 2023 08:26

Bon courage pour ce nouveau travail de refonte!
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Nouvelle application de natation

Message par Matthieu » sam. 21 oct. 2023 10:53

J'arrive à une première étape de développement plutôt intéressante avec la possibilité d'enregistrer ses séances et de faire des statistiques à partir de celles-ci.

Comme sur le carnet d'entraînement du site, on saisi d'abord les caractéristiques générales de la séance (date, lieux, sensations générales) puis la séance ligne par ligne.
1 ligne = 1 distance avec 1 même nage et 1 vitesse et éventuellement des précisions sur ce qui est effectué dedans (éducatifs, jambes, etc.)
Cela permet d'avoir des statistiques ensuite par nage et vitesse.

Pour ceux qui s'intéresserait à la technique, je code cela en Compose. C'est du natif Android, mais avec une architecture qui permettra peut-être d'aller vers du iOS par la suite si le projet avance bien.





(Pour le design, ce n'est qu'une première étape aussi)
Avatar de l’utilisateur
joelrollin
Messages : 49
Inscription : lun. 9 déc. 2019 13:56
Niveau : pas très haut
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle application de natation

Message par joelrollin » ven. 3 nov. 2023 07:49

C'est plutôt claire et limpide, je ne pense pas qu'il faille vouloir faire trop chargé. En tout cas, j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Nouvelle application de natation

Message par Matthieu » dim. 5 nov. 2023 09:51

Merci. J'ai fait quelques petites modifications cette semaine comme l'affichage des dates.

J'essaie maintenant d'intégrer la possibilité de créer un groupe. Par exemple pour pouvoir faire 100 crawl - 100 dos, le tout 6 fois.
C'est un peu compliqué (c'est jamais simple la natation de toute façon :roll: ) mais ca me semble quand même indispensable pour pouvoir noter toute sorte de séances. J'en aurai aussi besoin pour intégrer le générateur d'entraînement par la suite
Répondre