Choix maillot de bain Arena

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Lss-6

Choix maillot de bain Arena

Message par Lss-6 » mar. 8 oct. 2024 23:41

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à acheter un maillot de bain Arena (ou autre…), soit un modèle bandeau, shorty ou slip, mais j’ai quelques questions sur la taille. J’ai 17 ans et, d’après mes mesures (tour de taille de 77 cm), je suis entre les tailles 75 et 80 selon le guide du site Arena. Je me demande si je devrais opter pour la taille plus petite ou plus grande.

Comment taille Arena en général ? Est-ce que leurs maillots ont tendance à être ajustés ou plus lâches ?

En plus de la question de taille, j’aimerais avoir vos conseils sur des modèles durables. J’aimerais un maillot qui résiste bien au chlore et à l’usure. Y a-t-il des modèles ou même chez d’autres marques que vous recommandez ?

Merci pour vos réponses ! :)
DiSwim
Supporter
Supporter
Niveau : niveau 2

Re: Choix maillot de bain Arena

Message par DiSwim » dim. 13 oct. 2024 10:30

Je te conseille d'aller en magasin pour essayer un ou deux maillots Arena. Ainsi tu pourras commander celui qui te plait à la bonne taille. Perso je prends ajusté.
Pour la résistance au Chlore il faut absolument éviter l'elastanne et prendre 100% polyamide. J'ai un maillot Arena 100% polyamide qui doit avoir 10 ans maintenant :+
Ayekoul

Message par Ayekoul » mar. 15 oct. 2024 10:46

Salut,

Par experience, j'avais debute par des trunks et boxer Tyr. En fonction des modeles, ca tient 1 an (3 seances/semaine) et quelques voire plus. Depuis plusieurs annees, je suis passe chez Funky trunks, j'avoue que la qualite n'a rien a voir. Certes c'est un peu plus cher (45€, parfois 20€ pour les soldes ou modeles en fin de vie) mais c'est ultra costaud. Je nage avec depuis 3 ans, l'elasticite est toujours au top. Alors que chez Tyr, ca avait tendance a se relacher au niveau des cuisses par exemple. Arena et Speedo je ne connais pas, j'ai jamais teste, vu que je suis pleinement satisfait avec Funky. Apres, il faut aimer leur style, plutot flashy fluo la plupart du temps mais il y en a des sympas.
DiSwim
Supporter
Supporter
Niveau : niveau 2

Message par DiSwim » ven. 18 oct. 2024 15:22

Le souci c'est la taille car ces maillots Tyr et trunks ne sont pas dispos chez Decathlon ou Intersport par exemple pour la déterminer.
Mais les maillots colorés de ces marques sont plus sympas que les boxers noirs de speedos ou arena qu'on trouve dans les magasins ci-dessus.
Répondre