Bonjour à tous,
Comme je le dis souvent je souhaiterai pouvoir augmenter mon temps de nage en loisir* (hors entrainement en vue de compétition).
Depuis ces 4 dernières annèes je plafonne à 2h de séance en moyenne par semaine / 1an.
Quel est votre temps moyen de nage / semaine ?
Temps de nage en loisir
Re: Temps de nage en loisir
Moi je suis à 9h d'entrainement pas semaine car je suis en formation BNSSA
Sinon, je devrais passer à 6h par semaine après les vacances d'Avril
Sinon, je devrais passer à 6h par semaine après les vacances d'Avril
Moi je nage également pour le loisir et je fais 2 séances de 1h30 par semaine donc 3 heures par semaine.
Je trouves que c'est peu
.
Je trouves que c'est peu

Quand j'en ai la disponibilité, 3 séances par semaine, de 1h15 à 1h30 : total 4h en gros, plus 1h30 en club. Mon problème est de gérer les jours de repos, autrement dit la répartition dans la semaine est également importante.
Schématiquement vaut-il mieux alterner un jour avec puis un jour sans, ou bien nager deux jours de suite, la première scéance servant d'échauffement" à la seconde ? Au feeling le deuxième schéma me semble meilleur. Et votre avis ?
Schématiquement vaut-il mieux alterner un jour avec puis un jour sans, ou bien nager deux jours de suite, la première scéance servant d'échauffement" à la seconde ? Au feeling le deuxième schéma me semble meilleur. Et votre avis ?
J'en suis à 3h / semaine.
Je penses que c'est mieux de s'entraîner un jour et pas l'autre au lieu de deux jour de suite ( déjà sur un plan psychologique, on souffle un peu ). Le repos est aussi important que l'entraînement.

Je penses que c'est mieux de s'entraîner un jour et pas l'autre au lieu de deux jour de suite ( déjà sur un plan psychologique, on souffle un peu ). Le repos est aussi important que l'entraînement.