mon programme pour perdre du poids

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
BRUNO10

Re: mon programme pour perdre du poids

Message par BRUNO10 » sam. 10 avr. 2010 09:48

Salut! :hello:

Pour manuel. En ce qui concerne tes entrainements de natation si tu veux progresser et perdre plus de graisse il faut que tu fasses des seances de fractionner. C'est a dire que tu demarre ton entrainement par l'echauffement habituel puis des longueurs dans les differentes nages et ensuite faire par exemple 10x25 metres avec 15 ou 30 secondes de recup entre chaque 25 et là tu verras que c'est assez difficile pour le souffle mais tres efficace pour aller taper dans les graisses!

Tu peux les realiser avec un pullboy et des plaquettes pour la musculation et de prefference en crawl. Quand tu fais tes 25 metres ,fais les a fond!! Mais pas trop non plus car il faut tenir les 10x.

Voila bon entrainement
Dernière modification par Matthieu le sam. 10 avr. 2010 12:32, modifié 2 fois.
Raison : Le texte a été passé en minuscules. Merci de ne pas écrire en majuscules
nikoooo
Supporter
Supporter

Message par nikoooo » sam. 10 avr. 2010 10:56

bonjourrr

Bon alors moi j'ai perdu 24 kilos en 2 ans .....
Sans suivi médical sans nutritionniste ....

1) j'ai mangé moins
2) J'ai mangé mieux
3) J'ai fait du vélo d'appart

Pour allez taper dans les graisse c'est simple "PLUS C'EST LONG MIEUX C'EST" lol
En gros vous allez taper dans les graisses à partir de 20 minutes d'effort sans arrêt à allure modéré .... sinon avant on utilise les glucides mais à partir de 20 minutes la tendance s'inverse et l'énergie vient surtout de la dégradation des graisses.

En gros on admet une bonne séance est de de 50 Minutes sans arrêt: Un bon footing, du vélo ou de natation...

En natation je dirais que le principal soucis est de l'ordre technique .... et que le corps ne va pas pouvoir se dépenser autant qu'en vélo ou en footing pour un non initié

Donc pour moi la première chose à faire est de nager sans se prendre la tête 1h suffit largement ....

Après si l'on veut cibler les graisses :

50 minutes non stop allure modérée cela correspondrait a un footing ou l'on ne pourrait quasiment plus parler en courant ....

Et voilà à coup sur on est dans la lipolyse aérobie (ouuu le nom scientifique lol)

voilou ;-)
BRUNO10

Message par BRUNO10 » sam. 10 avr. 2010 11:19

Pour les personnes qui veulent des resultats il faut travailler toutes les filières , aerobi, anaerobi. C'est a dire tout les rythmes du tres lent et long au sprints.

Il est vrai que le long fait fondre , mais il faut avoir beaucoup de temps car pour taper dans les graisses il faut deja atteindre 40 min pour que la combustion des lipides intervienne!

Alors qu'en faisant du fractionne on augmente le rendement de la chaudiere energetique conciderablement et qu'elle continue de consommer encore du carburant(graisse) dans les heures qui suivent l entrainement! En conclusion vous passez moins de temps a la piscine et vous aurez des resultats tres rapides!

Ps:25ans de natation velo course a pied etc etc...
Cordialement bruno
Dernière modification par Matthieu le sam. 10 avr. 2010 12:33, modifié 2 fois.
Raison : Le texte a été passé en minuscules. Merci de ne pas écrire en majuscules.Merci de ne pas écrire en majuscules
Répondre