J'dis ça parce que Brigitte a accompli un exploit - non, que dis-je ! - a relevé joliment le défi que tu lui avais lancé ... J'te laisse découvrir sur le forum de quoi il s'agit

Ansault a écrit :Un bon entraîneur est un plasticien qui façonne un matériel qu'il s'est approprié...
Ansault a écrit :Un bon entraîneur est un fin psychologue qui lit, décode et déchiffre des signes, des mots, des fatigues et des souffrances...
Ansault a écrit :Un bon entraîneur est un sage qui connaît le chemin à suivre pour accéder à son graal...
Ansault a écrit :Un bon entraîneur est un analyste qui comprend le sens caché des choses, qui décéle dans le tressautement d'un sourcil issu d'un aveu de faiblesse le désir puissant d'un accomplissement total, la recherche d'un absolu... par exemple... ou à l'inverse qui comprend d'un enthousiasme surfait la manifestation d'une profonde lassitude...
valdes a écrit :Il doit être patient, drôle également, mais pas trop familier afin de conserver une certaine autorité, aimer ce qu'il fait, dans le cadre et dans les conditions où il le fait (et là encore ce n'est pas si facile)
Il doit savoir expliquer et transmettre, être simple, attentif à l'évolution de chacun dans le groupe et donc maîtriser les notions individuels/collectifs, être encourageant, savoir repérer les défauts, savoir en parler sans blesser![]()
Ansault a écrit :Un bon entraîneur est un planificateur qui met en place des objectifs concrets à court terme en vue de la réalisation d'un objectif global à long terme, vers une consécration...
Un bon entraîneur est un tacticien qui analyse des paramètres extérieurs et des contextes pour adapter son plan de travail...
Un bon entraîneur est un technicien qui connaît parfaitement les moyens à mettre en oeuvre pour réaliser des objectifs quels qu'ils soient...
que c'est aussi affaire de personne, certains nous correspondent mieux que d'autres. Et dans l'ensemble, je suis tout a fait d'accord avec valdes, cehemde ou Aymar.nikoooo a écrit :Mais selon moi le bon entraîneur et celui qui vous correspond en gros si il vous motive et que vous êtes bien avec lui BINGO vous avez trouvez l'entraîneur parfait !