Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
-
enzor
- Supporter

Lors de vos séances d'entraînements d'endurances ( enfin si il y en a

);
Nagez vous plutôt une longue distance sans vous arrêter avec culbutes, style 30 ou 45' ou plus,
ou nagez-vous une longue distance sans vous arrêter avec bacules ( tournant normal ) effectuées rapidement toujours style 30-40' ou plus,
ou nagez vous dans le même optique mais avec les bascules effectuées lentement en marquant un petit arrêt ' masqué ' de 2-3' à chaque longueur ou plus longtemps?
Ou nagez vous vos endurance avec de multiples arrêts un peu sporadiquement d'après vos sensation...

-
Aymar
- Supporter

Pour l'endurance je privilégie les séries départ 1 min ou encore en pyramide, avec une culbute coté grand bain et un virage coté petit bain. Pour l'allure mon objectif est d'être régulier en maintenant une nage correcte ; le temps de récup doit également être strictement le même entre chaque série (20sec).
La longue distance sans arrêt (1km par exemple) est exceptionnelle, j'ai du mal à contrôler ma régularité (en vitesse et qualité de nage) dans ce type d'exercice.
-
NovaCity
- Supporter

Enzor, comme j'ai pas vraiment de côté petit bain et grand bain, de mon côté je fais deux types de séances d'endurance :
- premier type, non-stop, 3km sans interruption avec culbutes systématiques, essentiellement à cause d'un manque de temps (je sais que ce jour-là je peux pas rester à la piscine plus d'une heure). Cette endurance-là me permet de travailler les "seuils"
- second type, avec des récupérations et une séance plus longue : je fais 3km avec des micro-coupures (le temps d'enlever de la buée sur des lunettes pas plus), en alternant des nages (1,5km de crawl non-stop avec culbutes, puis on continue avec 500m/1km de brasse, puis pause, puis...). Une fois les 3km terminés, si j'ai vraiment du temps, je continue si la forme et l'envie sont là, avec des séquences de 500/1km, brasse ou crawl. L'enjeu est pour moi dans ce deuxième temps moins de travailler un peu la rapidité que l'endurance pure (durée de la séance).
-
nemo72
- Supporter

- Niveau : nageur estival
Moi culbute tout le temps sauf quand je vois qu'il y a 3 personnes au mur,lol
et quand je suis vraiment ftigué soit je fais pas de culbute ou alors au contraire je mapplique et reste lucide pour bien les réussir, comme ca je progresse meme étant fatigué
bye bye
-
olivier
- Supporter

salut les mais,
je suis les séances endurance niveau2 sans culbute
les séances varient entre 55' et 1.05'
les temps de posent après chaque virage dépendent de mes sensations du moment.
mais généralement je touche le mur et je repars direct
Olive
le boulet de la course à pieds et du VTT
l'enclume des bassins