Bonjour à tous
A mon tour de rebondir une troixième fois . Tout d'abord un énorme merci Matthieu et ses modérateurs qui ont ouvert ce site à tous les nageurs (petits, grands, moyens, débutants,non débutants, aquaphobes ...etc) chacun a ainsi la possibilité de s'exprimer et de découvrir, d'apprendre des tas de choses sur ce sport . pour mon compte personnel, en tant que débutante et aquaphobe de sursoit en train de devenir aquaphile du moins je l'espère . J'apprends énormément à travers les différents posts et pas seulement les techniques de nage mais aussi tout ce qui si rattache (réglement, personnes qui travaillent pour cette discipline, hygiène, petits bobos,compétitions,remèdes de grd - mère

,...etc) et oui ce forum est riche chers amis pour celui ou celle qui veut glaner , Matthieu sous forme de plaisanterie tu disais que ceux qui participaient à ce forum étaient Nageurs et bien moi je le pense sérieusement
Quand j'ai répondu à la question de DDB, j'étais la première à le faire et pas de chance celle qui réponds est celle qui nage le plus mal

car pour moi effectivement être nageur, nageuse après avoir galéré comme je l'ai fait, c'est vraiment la réponse que j'avais envie de donner et celà ne faisait pas l'ombre d'un doute,dans mon esprit ! Aprés tout quand on voit quelqu'un glisser sur des skis, on dit : -tiens il y a un skieur sur la piste ! on ne se préoccupe pas de savoir son niveau pour le nommer ainsi et c'est ainsi pour beaucoup de sport , je crois !
En tous les cas, la question a ensuite rempli 4 pages, alors qu'en penser ? et plus que la question de DDB certaines réponses on de quoi surprendre

d'où ma deuxième intervention . Le monde de la natation serait-il un espace fermé et réservé aux élites ? Non pitié pas de çà

Car quel plaisir que d'être dans l'eau après tant de temps d'abstinence ou presque (je parle encore pour moi , désolée!)
Merci à darjeeling pour son point de vue qui me rassure et merci aussi à tous les gens qui ont la patience d'enseigner ce noble ,que la natation à des gens aquaphobes ou handicapés ,car celà n'est pas une petite affaire

et jetrouve qu'ils ont beaucoup de mérite . J'en profite pour les remercier, si ils sont sur " forum pour tous"s et il y en a plus qu'un surement !sans eux, je pense que babeth,Valdès, flipper, (qui a disparu du site, dommage), nicky et d'autres on serait encore privé des plaisirs de l'eau . Merci de leur patience et compréhension
Bravo pour ta question DDB , on peut dire qu'elle a soulevé les débats et peut-être va t-elle en soulever encore ! euréka!
Finalement, je le clame haut et fort : - je suis une nageuse et plus une barboteuse (s'agiter dans l'eau ou dans la boue) et oui je ne m'agite plus ! je glisse, je fais des mouvements corrects et j'avance et je participe à forum pour tous , je prends du plaisir dans l'eau et après tout on peut aussi se faire plaisir à barboter
non, non ne souriiez pas ! grâce à vous je sais ce que je suis
abbyl75 a écrit :

Le probleme dans la compétition c'est que certains n'ont pas compris que c'était face à eux qu'ils se retrouvaient par contre les autres!
Ouah ! SUPER alors j'ai gagné une compét, celle de ma peur puisque je l'ai affronté et je l'ai presque vaincu !
Bons plaisirs dans l'eau, amis nageurs et bonne reflexion à cette question de DDB !
aquaphobe devenue aquaphile
barboteuse devenue nageuse
Quel palmarès