examen difficile

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
argentina2

examen difficile

Message par argentina2 » jeu. 22 avr. 2010 11:13

:hello:

cela fait 3 mois que j'apprends à nager seule (pas de places dans les piscines près de chez moi ou horaires de cours qui ne conviennent pas )

en fait, je ne savais du tout nager avant et j'ai très peur de l'eau mais je souhaite devenir hôtesse de l'air et pour y arriver je dois passer le CFS qui est le certificat de sécurité. dans la partie technique il y a ceci :

sauter dans l'eau avec un gilet de sauvetage à la main
mettre le gilet et l'attacher
aller chercher une personne qui flotte (réelle et non un mannequin) et la tracter sur 25 mètres

exercice chronométré , genre le tout en 1.30 mn :unhappy:

et monter dans un canot de sauvetage et aider la personne à monter (ça facile :+ et non chronometré)

et avec tout ça il faut lui parler tout le temps pour éviter qu'elle perde connaissance et la rassurer

pour pouvoir accéder au stage du CFS il faut que je fournisse un certificat d'un maitre nageur attestant que je sais nager 50m en moins de 2 minutes , alors que je nage en brasse uniquement et je fais 25 m en 5 bonnes minutes :--

pensez-vous qu'en tant que débutants vous seriez capables de faire ça ? je ne sais même pas dans combien de temps je vais pouvoir nager 50m en moins de 2 minutes :pleure:
cehemde
Supporter
Supporter
Messages : 190
Inscription : dim. 1 nov. 2009 22:42

Re: examen difficile

Message par cehemde » jeu. 22 avr. 2010 22:19

Bien sur, ça semble jouable, mais en restant seule, ça risque de prendre du temps pour atteindre le niveau requis (même s'il est très accessible).

A mon avis il faudrait commencer par des cours d'aquaphobie si nécessaire, puis d'apprentissage de la natation (brasse, ou brasse + crawl), complétés par les excellents exercices du site ... Et enfin quelques cours particuliers pour la partie sauvetage.

Bon courage !
giaer
Supporter
Supporter
Messages : 198
Inscription : lun. 2 févr. 2009 22:22

Re: examen difficile

Message par giaer » ven. 23 avr. 2010 01:48

l'épreuve de sauvetage me semble difficile ...
il faut prendre des cours.... ta formation si tu es prise sera peut être un peu juste pour cette épreuve!
remorquer une personne sur 25 mètres demande une bonne aisance dans l'eau...
bon courage!
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: examen difficile

Message par Darjeeling » ven. 23 avr. 2010 19:33

giaier a raison, prends des cours dans un club de sauvetage par exemple, ils seront plus à même de t'aider. L'examen que tu dois passer est spécifique, ils sauront mieux te conseiller qu'un club classique. tout plein de courage :hello:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
boblebeau
Supporter
Supporter
Messages : 292
Inscription : jeu. 15 avr. 2010 23:36

Re: examen difficile

Message par boblebeau » sam. 24 avr. 2010 13:38

je suis daccord avec le fait de t'inscrir dans un club tu progresseras supers vite même avec seulement 2 / 3 fois par semaine :) après 2 minutes au 50m ça devrais se faire vite !
Répondre