saut d'un plongeoir de 3m
saut d'un plongeoir de 3m
Bonjour,
J'aimerais tant sauter d'un plongeoir haut de 3m. Mais j'ai peur ....................je ne sais pas comment sauter, est-ce que je dois sauter les jambes tendues ou peu importante.
Du plot, d'un petit plongeoir, je saute sans problème.
Pouvez-vous m'aider ?
Dauphin
J'aimerais tant sauter d'un plongeoir haut de 3m. Mais j'ai peur ....................je ne sais pas comment sauter, est-ce que je dois sauter les jambes tendues ou peu importante.
Du plot, d'un petit plongeoir, je saute sans problème.
Pouvez-vous m'aider ?
Dauphin
- Babeth
- Supporter
- Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Re: saut d'un plongeoir de 3m
As-tu essayé d'abord avec une perche tenue par le mns? As-tu peur de la profondeur et est-ce que tu suis des cours et si oui à quel niveau ? Moi je te recommanderai de reprendre les bases de l'immersion dans ce site dans la partie débutant.
Car pour pouvoir plonger, il faut être à l'aise dans l'eau et pour cela il faut apprivoiser l'eau calmement en prenant confiance en soi doucement. Je te conseilerai de prendre d'abord des cours d'aquaphobie et si tu le désires, je t'invite à lire mon topic intitulé "aquaphilie" pour te donner une vue de ce qui se passe dans un cours d'aquaphobie.
Voilà j'espère t'avoir un peu aider mais si tu as d'autres questions à poser, n'hésites pa à le faire on est là pour t'aider le plus clair possible.
A bientôt pour te lire
Car pour pouvoir plonger, il faut être à l'aise dans l'eau et pour cela il faut apprivoiser l'eau calmement en prenant confiance en soi doucement. Je te conseilerai de prendre d'abord des cours d'aquaphobie et si tu le désires, je t'invite à lire mon topic intitulé "aquaphilie" pour te donner une vue de ce qui se passe dans un cours d'aquaphobie.
Voilà j'espère t'avoir un peu aider mais si tu as d'autres questions à poser, n'hésites pa à le faire on est là pour t'aider le plus clair possible.
A bientôt pour te lire

Je ne suis pas celui que vous croyez 

-
- Supporter
- Niveau : Swimming cool
Bonjour Dauphin
Je suis dans le même cas que toi, une grosse envie et une trouille encore plus grosse et bientôt plus de plongeoir de 3 m, mais un grand de 5 m et + et une fosse à plongeons. Si toutefois, on me demandait de le faire, je le ferais mais les pieds joints, comme les gosses. Pas tête la première. Quand on a un peu d'appréhension, sauter d'aussi haut sur un truc qui bouge, faut y aller cool. Alors d'abord je te conseillerais les pieds devant et ensuite si ça te plait la tête la première ... Soit surtout très tonique, jambes serrées bras serrés le long du corps
et plouf ...
Bon saut

Je suis dans le même cas que toi, une grosse envie et une trouille encore plus grosse et bientôt plus de plongeoir de 3 m, mais un grand de 5 m et + et une fosse à plongeons. Si toutefois, on me demandait de le faire, je le ferais mais les pieds joints, comme les gosses. Pas tête la première. Quand on a un peu d'appréhension, sauter d'aussi haut sur un truc qui bouge, faut y aller cool. Alors d'abord je te conseillerais les pieds devant et ensuite si ça te plait la tête la première ... Soit surtout très tonique, jambes serrées bras serrés le long du corps

Bon saut

La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Club des Saumoneaux
Bonjour Dauphin
L'appréhension de la hauteur est normale et nous bloque rapidement..
Pour vaincre cette appréhension, tu pourrais commencer à observer les gens, (depuis le sol c'est moins haut
) qui sautent ou plongent, tu pourras étudier leur méthode et tu t'apercevras qu'ils ont le sourrire en ressortant du bassin donc cela ne risque rien...
Le corps doit être relativement compact, donc tendu et bras le long du corps et tu peux fermer les yeux pour les premiers sauts...
Bonne chance
L'appréhension de la hauteur est normale et nous bloque rapidement..
Pour vaincre cette appréhension, tu pourrais commencer à observer les gens, (depuis le sol c'est moins haut

Le corps doit être relativement compact, donc tendu et bras le long du corps et tu peux fermer les yeux pour les premiers sauts...
Bonne chance

-
- Supporter
- Niveau : 4 nages
valdes a écrit :Bonjour Dauphin
Je suis dans le même cas que toi, une grosse envie et une trouille encore plus grosse et bientôt plus de plongeoir de 3 m, mais un grand de 5 m et + et une fosse à plongeons. Si toutefois, on me demandait de le faire, je le ferais mais les pieds joints, comme les gosses. Pas tête la première. Quand on a un peu d'appréhension, sauter d'aussi haut sur un truc qui bouge, faut y aller cool. Alors d'abord je te conseillerais les pieds devant et ensuite si ça te plait la tête la première ... Soit surtout très tonique, jambes serrées bras serrés le long du corpset plouf ...
Bon saut
entièrement d'ac...commence petit, la trouille te fait perdre tes moyens en général, donc : un ou deux saut les pieds en premiers pour s'évaluer et après : roulez jeunesse : c'est comme du plot sauf que le plat fait plus mal ! mais c'est pas méchant en général !
bon saut !
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
- Babeth
- Supporter
Moi je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec le plongeon, je demande toujours la perche au mns puisque je saute du plôt de départ. Malgré vos conseils que vous donnez tous moi je sus bloquée
. Que faire ?

-
- Supporter
- Niveau : Swimming cool
Hello BabethBabeth a écrit :Malgré vos conseils que vous donnez tous moi je sus bloquée . Que faire ?

Moi aussi au départ j'étais "bloquée", mais l'effet du groupe me "pousse". Non pas qu'il me pousse dans le dos, mais ça me booste. Alors souvent quand il faut sauter dans les 4m20 et maintenant 5m, je me présente en "prems", j'évite de penser à l'appréhension. J'suis morte de trouille mais j'écoute bien ce que me dit le maître nageur. La tête avec le menton rentré, tonique, les bras bien droits et joints devant, les jambes tendus, je compte un deux trois j'y vais. Et oui j'y vais. Une fois dedans, ça parait bien long et j'arrive jamais à toucher le fond, ni à 4m20 ni à 5m. Trop légère et trop d'air dans les poumons. Mais à chaque fois, j'suis trop contente de l'avoir fait et souvent j'recommence une ou deux autres fois jusqu'à ce que mes oreilles me disent stop.
Maintenant j'ai pas encore essayé le nouveau plongeoir de 5m de haut ... Va bien falloir pourtant

Ma conclusion, c'est que quelque fois il ne faut pas trop s'écouter trop longtemps. Faut juste se demander ce que c'est que cette nouvelle découverte et agir, mais en écoutant bien sur attentivement les conseils du maître nageur avant. D'ailleurs en se concentrant sur ce qu'il dit, on ne pense plus à son appréhension.
Dis Babeth

La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Club des Saumoneaux
- Babeth
- Supporter
@ Valdes : whouaaa ru fais des progrès c'est super
Oui j'ai essayé le toboggan de ma piscine pour la 1ère fois il y a 15 jours dans le bassin ludique et c'est vrai que cela va très vite et j'en étais impressionnée mais trop de bulles m'ont pertubées (mais au moins j'avais bien).
Peut-être à force de faire du tobbogan cela pourrait m'aider à vaincre cette appréhension (et dire que je passe au niveau 1 en septembre prochain et j'ai encore cette appréhension de la profondeur mais moins quand même
)

Peut-être à force de faire du tobbogan cela pourrait m'aider à vaincre cette appréhension (et dire que je passe au niveau 1 en septembre prochain et j'ai encore cette appréhension de la profondeur mais moins quand même

je pense déja essaye de sauter sans plongé pendant longtemps histoire de ne plus avoir peur du choque et après lance toi ... seulement quand tu te sens prêt !
Bonjour,
Ce samedi, j'ai réussi à sauter d'un plongeoir de 3 m de haut. Pour ceux qui n'osent pas, je tiens à vous dire que c'est génial.
Il faut bien tenir les bras le long du corps et les jambes jointes, il n'y a rien d'autre à faire.
Un fois que l'on l'a fait on est hyper content
Dauphin
Ce samedi, j'ai réussi à sauter d'un plongeoir de 3 m de haut. Pour ceux qui n'osent pas, je tiens à vous dire que c'est génial.
Il faut bien tenir les bras le long du corps et les jambes jointes, il n'y a rien d'autre à faire.
Un fois que l'on l'a fait on est hyper content
Dauphin