Nager avec une planche

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
toli

Nager avec une planche

Message par toli » dim. 9 mai 2010 13:59

Bonjour à tous,
Voilà : j'ai dû arrêter toute activité physique depuis plusieurs mois en raison d'une tendinite aux genoux, et dernièrement mon kiné m'a dit que je pouvais essayer d'aller nager, mais surtout pas la brasse.
Évidemment, je ne sais nager que ça :mrgreen:

Donc je vais opter pour l'option planche et battements de jambes mais j'ai une question un peu bête : pour nager sur le ventre, je vois bien, mais sur le dos, on la met comment, la planche ?
On la coince sous la tête ?

Merci d'avance !
Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Re: Nager avec une planche

Message par Darjeeling » dim. 9 mai 2010 16:03

Salut et bienvenue !
en dos la planche, on la tient à bout de bras, allongé sur le dos.
tu peux trouver pas mal d'exo sur le site : à la rubrique technique.
si la planche te gêne quand tu nage en dos, essaye le pull.
bonne nage ! :hello:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » dim. 9 mai 2010 16:29

Darjeeling a écrit :en dos la planche, on la tient à bout de bras, allongé sur le dos
A bout de bras, mais devant toi, dans un premier temps et pour plus de facilité. Ta planche doit arriver à peu près à la hauteur de tes genoux. Comme dans les exos du site.
Plus tard, tu pourras essayer à bout de bras derrière la tête, mais ça c'est un peu plus dur, donc pour la suite.
Sur le ventre, si tu ne veux pas mettre tout le temps la tête dans l'eau, taches d'être au maximum allongée dans l'eau, la tête légèrement de côté, sinon avec la tête trop relevée, tu auras mal aux reins et ça te sera plus pénible d'avancer. Progressivement tu pourras aussi mêler des mouvements de bras (toujours avec la planche), crawl sur un seul bras, crawl avec les deux bras qui alternativement rattrapent la planche, ça diversifie les exercices.
Bon courage.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
toli

Message par toli » dim. 9 mai 2010 18:14

Merci pour vos réponses, je vais aller voir les exos du site.
Après y aura plus qu'à :))
Répondre