Votre température préférée ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
nemo72
Supporter
Supporter
Niveau : nageur estival

Re: Votre température préférée ?

Message par nemo72 » mer. 21 avr. 2010 11:12

Moi c'est ni trop froid ni trop chaud, lol
entre 27 et 29 c pas mal comme ca après j'apprecie le jacuzzi qui lui doit etre chaud , lol

bye bye
Ronono
Supporter
Supporter
Niveau : Viking en herbe

Message par Ronono » mer. 21 avr. 2010 13:37

Personnellement, je suis fou de l'eau entre 28 et 30 on va dire ! C'est un bonheur de s'entraîner là dedans.

Jusque 25/26, ça ne pose pas de problème pour s'entraîner... Mais alors quand c'est en dessous, je trouve ça affreux !!!
Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Message par Darjeeling » mer. 21 avr. 2010 18:03

28 ° pour moi environ...
moins je me gèle, plus je cale et je sue 2L à l'heure sous le bonnet !
valdes a écrit :crawl chien chien dans sa largeur

lol c'est trop ça !!
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » mer. 21 avr. 2010 18:17

26 est un minimum pour ne pas avoir froid, à partir de 29 je suis gêné.

Le mental et le rythme ont leur importance.

Si pour une raison quelconque je commence à greloter (fatigue, arrêt trop prolongé, etc...) j'ai beaucoup de mal à reprendre, même en forcant l'allure je vais rester crispé.
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » dim. 25 avr. 2010 18:56

juste pour embêter les amateurs d'eau froide :-d

Aujourd'hui, Dimanche jour de repos j'ai décidé de me la couler douce et me voilà partie à Calicéo (centre balnéo)

Rien faire d'autre que de se laisser berçer par l'eau , LE PIED T° bassin 33 INT et bassin ext 30 T° ext du jour 17°;Et bien vraiment trop top !!!! :-d Non vraiment sans nager et des remous , des courants de partout, des jets, des cascades, des geysers ce fut le paradis pendant 1HI/2 . Franchement etre dans de ll'eau chaude avec un rayon de soleil au dessus , quel plaisir ! Sur que pour nager c'est surement pas le mieux . Mais de temps en temps il faut savoir se faire plaisir :ange: Bon là j'ai pas cherché à nager trop de courant pour mon petit niveau . J'ai barboté, c'est tout ! et fin du fin, petite séance hammam à la fin !

Non quand même :)) un peu de chaleur de temps en temps , c'est quand même agréable

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » sam. 22 mai 2010 06:43

11° C !
Non non c'est pas la température de l'eau que je préfère mais celle de la Manche près de Saint-Malo. Trop belle hier, couleur émeraude, presque pas de vent, 22° C à l'ombre alors sous le soleil, je sais pas trop mais un super super beau temps, une petite plage bien tranquille avec point trop de baigneurs, comme toujours en Bretagne, j'ai pas pu dire non et j'ai fait plouf dans la belle eau transparente. Revigorant :cold: c'est vraiment le cas de le dire.
J'avais pas trop le temps et pas envi de me mouiller la crinière alors quelques petites brasses tête hors de l'eau (que je déteste faire maintenant, beurk :(().
Premier bain de mer 2010 :rasta_chin: et sûrement pas le dernier vu que j'y retourne ce week-end et s'il fait toujours aussi beau, + 1° ou 2° C de plus d'ici peu ... Je vais tenter une petite longueur crawl avec la respiration à choper entre deux vagues :requin:
J'aime bien l'eau de mer lol, son petit gout de sel, la p'tite saveur iodée, j'en reprendrais bien une p'tite gorgée s'il vous plait (hi hi hi) :pp
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
boblebeau
Supporter
Supporter

Message par boblebeau » sam. 22 mai 2010 10:02

La différence entre Mome et valdes est notable :)

11 c'est trop froid :prost: mais bon si tu aime la mer après ... :titanic: je serais plus comme Mome, moi, une eau très chaude :-d
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » sam. 22 mai 2010 11:29

Coucou Boblebeau :hello:
En vérité, 11-12° C c'est trop froid, surtout quand il y a du vent :cold:
Mais en ce moment, le vent est en vacances, moi en week-end prolongé et le soleil chauffe chauffe chauffe ... Donc le ressenti de l'eau froide est moindre que d'habitude.
J'aimerais bien que la Manche soit aussi chaude que la Méditerranée, mais bon c'est pas trop possible avant un super super réchauffement climatique attendu pour x années et qui engloutira le Mont-Saint-Michel, alors p'être pas ... :siffle:
Sinon en été, on peut toujours espérer un petit 18°(-19° ?) :police: C mais ça c'est seulement les années où on a une longue période de canicule ... A 17-18° C je nage à 11° C je patauge juste histoire de se dire que l'on a fait trempette. Cela dit, il y a des gens qui à Dinard ou Saint-Malo s'entraînent été comme hiver, en maillot l'été, en combi l'hiver. Certains font partis du club de triathlon de Dinard :hello: et sont un petit peu aguerris ... :siffle:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
boblebeau
Supporter
Supporter

Message par boblebeau » sam. 22 mai 2010 13:22

18 maxi :/
sinon merci pour les infos :) il faut être courageux pour ce baigner été comme hivers dans la manche :)
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » sam. 22 mai 2010 13:51

Bon boblebeau, j'ai pas toujours dis comme çà, mais avant je ne mettais que le bout des orteils dans l'eau (lacs, rivières de montagne,et la mer côté atlantique en aout et méditerrannée au moi de mai 18°) et çà ne me génait pas de faire trempette dans de l'eau un peu fraiche, à dire vrai on était pas nombreux à le faire ! Mais voilà , maintenant je m'immerge un peu plus , pas simplement les doigts de pieds ;--)et de plus, les cours d'aquaphilie ont lieu dans une eau à 30°, voir 31 ° . donc c'est vrai qu'on en prend vite le goût :ange: n'empêche que quand je vais en séance libre l'eau est bien moins chaude et j'avoue que j'ai quelques hésitations à me plonger dedans :siffle: mais une fois que j'ai commencé tout va bien et je ne la quitte plus :ouah ceci dit petit voyage en martinique,proposé par aquaphilie avec eau à 30°! il faut bien que je m'y habitue ;--) Quand penses-tu ?
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre