apprendre à faire une culbute (en crawl) : c'est trop facile

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
NovaCity
Supporter
Supporter

Re: apprendre à  faire une culbute (en crawl) : c'est trop fa

Message par NovaCity » sam. 12 juin 2010 07:31

abbyl75 a écrit : Tu fais quand meme une culbute quand y a des gens qui discutent au milieu?
J'ose pas!
Soit il y a juste juste de la place (suis pas épais et prend pas trop de place) donc oui, je la fais discrètement et c'est ça qui est pratique, c'est que faire un demi tour avec du monde au mur est parfois plus facile en culbute que sans
Soit il y a 6 personnes et donc impossible, et là, hop, culbute sans poussée sur le mur, à environ 4 mètre du mur demi-tour sur moi-même.
J'avoue que j'ai la même perversité que meldame, certains jours :siffle: :siffle: lorsqu'il y a des discussions tranquille tranquille dans les ligne de nage sportive, paf, je fais une culbute sans style et le plus éclaboussante possible ! :pp

J'ajoute quand même un léger handicap de la culbute. Après en avoir fait plus de 400 sur une semaine, j'ai les lombaires un peu...sensibles. :siffle:
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » sam. 12 juin 2010 13:43

NovaCity a écrit :J'avoue que j'ai la même perversité que meldame, certains jours :siffle: :siffle: lorsqu'il y a des discussions tranquille tranquille dans les ligne de nage sportive, paf, je fais une culbute sans style et le plus éclaboussante possible ! :pp
M'enfin NovaCity :hello: Meldame :hello:
Z'êtes démasqués ! Petits chenapans ! Z'avez pas honte d'effrayer ainsi les bébés nageurs qui s'accrochent à la goulotte ! :requin:
:pp :pp :pp
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
aiou
Supporter
Supporter

Message par aiou » sam. 12 juin 2010 21:08

punaiz' c'est une autre planète ce topic pour moi... je vais déjà essayer d'enchainer des longueurs avec pause de moins de 2 minutes avant de me lancer dans l'exercice ô combien périlleux à mes yeux, de la culbute...
vous avez bu combien de tasse (par le nez j'entends) avant d'arriver à un résultat qui vaille la peine? (je veux dire qui remplisse de fierté votre mari ou femme sur le bord du bassin :love: )
Kcha-low

Message par Kcha-low » lun. 14 juin 2010 10:34

meldame a écrit :je fais une culbute sans style et le plus éclaboussante possible !
Marrant, ca, je n'ai jamais pensé à travailler le côté "éclaboussant" de la culbute. :ange:
Voila qui va m'occuper une séance ou deux.

aiou : accroches-toi, ca peut aller vite.
J'ai fait commencer ma fille ce Dimanche, en suivant les bons conseils de ce topic.
une quinzaine de culbutes et elle ne se noie plus :ouah
aiou
Supporter
Supporter

Message par aiou » lun. 14 juin 2010 21:03

Kcha-low a écrit :
meldame a écrit :je fais une culbute sans style et le plus éclaboussante possible !
Marrant, ca, je n'ai jamais pensé à travailler le côté "éclaboussant" de la culbute. :ange:
Voila qui va m'occuper une séance ou deux.

aiou : accroches-toi, ca peut aller vite.
J'ai fait commencer ma fille ce Dimanche, en suivant les bons conseils de ce topic.
une quinzaine de culbutes et elle ne se noie plus :ouah
mais tu avais 15 filles ou on parle de la même? :lol:
j'ai fait faire la culbute a ma copine de natation ce midi et vu la tasse qu'elle a bu, ca m'a un peu coupé la motivation...
j'ai quand même essayé, je me suis éloignée du bord et j'ai commencé à nager puis en me rapprochant, je me suis dégonflée comme un vieux ballon de peur de boire la tasse et de me ridiculiser...
Valleyman
Supporter
Supporter

Message par Valleyman » lun. 14 juin 2010 21:47

Pour ceux qui ont peur de s'en prendre plein le nez, pensez à souffler un maximum :+
Vous pouvez aussi tester de boucher votre nez avec votre lèvre supérieure poussée par la langue. Personnelement j'y arrive et c'est tout bénèf' pour les coulées et compagnie :mrgreen:
Sinon dés que je vois un attroupement près du mur qui parle et ne nage pas, je fais aussi une culbute assez éclaboussante. Seulement j'arrive à faire un sorte de plat avec mes jambes et l'eau vole encore plus :lol: Couplé à une grande vitesse de rotation, c'est tsunami :ouah
Et généralement les gens bougent assez vite après ça :ange:
NovaCity
Supporter
Supporter

Message par NovaCity » lun. 14 juin 2010 22:36

aiou a écrit :vous avez bu combien de tasse (par le nez j'entends) avant d'arriver à un résultat qui vaille la peine? (je veux dire qui remplisse de fierté votre mari ou femme sur le bord du bassin :love: )
:ops: hum...je n'ai pas bu de tasse...je me suis cogné la tête plusieurs fois sur le fond, parce que j'avais fait les entraînement côté petit bassin. J'ai fait des dizaines d'essai sans jamais réussir, jusqu'à ce que je découvre sur ce topic, l'astuce qui a tout débloqué chez moi : les mains le long du corps, les jambes bien rejointe, et lancer un max le corps au lieu de ralentir et d'avoir peur du mur. Jusque là, je voulais toujours utiliser les mains pour faire la culbute, en les mettant vers l'avant en pensant qu'il fallait "accroche l'eau" par devant. Pas du tout ! Et là...tout à changé !
meldame

Message par meldame » mar. 15 juin 2010 00:42

:lol: mais, comment peut-on se boucher le nez avec la lèvre inférieure?! J'ai beau essayer (devant l'ordi!) (c'est d'un chic!) et je n'y arrive pas... C'est physiologiquement impossible pour moi :pleure:

Pour ceux qui n'y arrive pas, je suggère de souffler par le nez et de rester calme....cela évite bien des tasses d'eau...à mon avis
Kcha-low

Message par Kcha-low » mar. 15 juin 2010 08:59

meldame a écrit :C'est physiologiquement impossible pour moi
je confirme, difficile. Et mon écran se gondole de rire en me voyant faire des essais.
En plus, la moustache empêche toute forme d'étanchéité :--
Medine08
Supporter
Supporter

Message par Medine08 » mer. 21 juil. 2010 18:11

Je mets juste du mien pour féliciter TOI du post magnifiquement mis en forme, et très bien expliquer qui plus est. :+
"Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé."
Répondre