Boris, sérieusement je comprend tout à fait : la formation osseuse est un mécanisme complexe, très différents suivant les personnes, caractères génétique etc. Pour peu qu'on utilise de mauvaises chaussures, c'est dévastateur. Et, même avec ça...j'avais des running que je laissais jamais dépasser 1000/1500km avant de les jeter (le test était pour moi exactement de commencer à "sentir mes genoux"). Avant d'avoir tous mes ennuis, juste quelques semaines avant, je disais de plus en plus autour de moi "je crois que je vais bientôt prendre ma retraite sportive", n'ayant jamais arrêté sur 20 ans de sport depuis le collège puis le lycée ! Aujourd'hui, la natation c'est un vrai second souffle. Et si me recolle un jour, j'ai l'impression que mon parcours sera exactement celui de valdes. Je me prend à rêver, en tout cas, et ça fait du bien, de m'en sortir.
Tiens bon de ton côté, c'est vrai que les premiers mois, la natation est vraiment décevante, horrible, j'avais les mêmes préjugés que tout le monde a (un sport de mous, pas un sport, jamais j'aurai pu y penser y trouver cette intensité de l'effort, ce goût complètement remis à neuf pour la progression, avec un respect du corps par le sport impressionnant. Oui, la CAP intense, ça durcifie, aussi, et pas dans le bon sens du terme, ça enferme aussi pas mal sur soi. Alors que par la natation, j'ai enfin renoué avec une vraie vie, sociale, affective...et ça c'est assez unique.