Crawl ou brasse

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
petit-scarabee

Crawl ou brasse

Message par petit-scarabee » dim. 27 juin 2010 17:36

Bonjour, :hello:

J'aimerai avoir des conseils. Je suis donc en train d'apprendre la brasse, mais comme j'ai des problèmes de dos, j'aimerai apprendre le crawl. Mais ma mns ne veut pas car je n'ai pas assez de gainage. J'ai l'opportunité de faire un stage au mois de juillet. Que dois-je faire ? Continuer à me perfectionner en brasse en sachant que ce n'est pas une nage indiqué pour les problèmes de dos ou apprendre le crawl de A à Z?

merci de m'avoir lu.
skip
Supporter
Supporter

Re: crawl ou brasse

Message par skip » dim. 27 juin 2010 18:56

Apprenez le crawl, si la brasse n'est pas bon pour votre dos, en vous obstinant vous risquez de vous faire mal... Et ainsi vous pourrez variez les nages....
Guild

Re: crawl ou brasse

Message par Guild » lun. 28 juin 2010 10:35

Je rejoins Skip.
Si tu as des problèmes de dos, la brasse peut-être embêtante surtout mal nagée. Ton gainage est mauvais? S'entraîner au crawl (+exercices hors de l'eau) dans la perspective de l'améliorer sera bénéfique pour ta nage mais aussi pour ton dos dans le sens ou le gainage est essentiel dans l'eau mais aussi pour ta posture de tous les jours!
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Re: Crawl ou brasse

Message par abbyl75 » lun. 28 juin 2010 13:04

Je modèrerai les réponses qui t'ont été apportées...
La brasse est la pire des nages si tu as des problèmes aux lombaires récurrents. En effet c'est une nage hyper lordosante (elle creuse le bas du dos).
Cependant le crawl fait les mêmes dégâts mais dans une moindre mesure!
C'est pourquoi pas de gainage = cassage de dos car trop creuser aussi en nageant le crawl.

J'en souffre actuellement et pour arriver à nager sans me faire mal je suis obligé de rentrer ma tete beaucoup plus et surtout me concentrer sur mes abdos afin qui repousse la tendance naturelle au creusement du dos.

Si tu veux continuer à nager tout en commençant des exercices de renforcement comme le gainage et surtout les abdos fais du dos!
Dernière modification par abbyl75 le lun. 28 juin 2010 13:12, modifié 1 fois.
DIDIER
Supporter
Supporter

Re: Crawl ou brasse

Message par DIDIER » lun. 28 juin 2010 13:07

Bienvenu à toi petit - scarabée,

De toutes manières, il est de tout bénéfice d'apprendre les autres nages, tu pourras choisir à l'avenir suivant ta forme et moduler suivant tes envies... :hello:
Répondre