Nageur Lyonnais

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
marsupio

Nageur Lyonnais

Message par marsupio » ven. 9 juil. 2010 21:42

Bonjour à tous, :hello:

J'ai 32 ans et j'ai commencé à nager "régulièrement" sur le tard (il y a 10 ans environ), d'abord tout seul, puis en club à Istres (ou j'ai énormément appris et qui m'a rendu vraiment accro). Je ne nage plus en club à cause de contraintes professionelles en semaine, mais je nage le WE. Comme j'aime aussi le vélo, j'ai logiquement commencé à pratiquer le triathlon ;--)

Je viens de découvrir le site que je trouve vraiment intéressant et très bien fait. Félicitations!

Côté aquarium, je barbote à la piscine de Vaise (ouest lyonnais) dont je suis très content.

A bientôt :requin:

Ewen
Aymar
Supporter
Supporter

Re: Nageur Lyonnais

Message par Aymar » sam. 10 juil. 2010 18:21

Bonjour à toi !

J'ai l'impression que les sujets actuels du forum se situent dans le lyonnais. On y nage mieux qu'ailleurs ou quoi ?

Bonne nage à tous lyonnais et non lyonnais :hello:
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » sam. 10 juil. 2010 19:26

Aymar a écrit :Bonjour à toi !

J'ai l'impression que les sujets actuels du forum se situent dans le lyonnais. On y nage mieux qu'ailleurs ou quoi ?

Bonne nage à tous lyonnais et non lyonnais :hello:

Mais dis-donc Aymar tu nous ferais pas une petite crise de jalousie :lol: Mais non on n'y nage pas mieux qu'ailleurs et tu as vu en plus comme on est mal loti en piscine à Lyon (bon je parle pour moi en fait :ops: avec mon p'tit bassin)Mais avoue qu'en ayant deux petits cours d'eau :ouah traversant une ville comme lyon, ce serait un blasphème de ne pas nager ;--) tiens d'ailleurs pour ceux que çà interresse, une autre façon de visiter une ville :http://traverseelyon.nap.free.fr/ :lol:

En tous les cas bienvenue sur le site Marsupio et as-tu fais déjà des compét de triatlon . connais- tu le triatlon qui se déroule au moi d'aout vers >St-jeure , barrage de lavillatte au dessus de roanne ?
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
marsupio

Message par marsupio » sam. 10 juil. 2010 20:10

Bonjour MOME,

J'ai participé aux triathlons de Dijon, Yverdon et Nyon l'année dernière. En revanche, je ne connais pas celui de Roanne.
Cette année, j'envisage de faire Nyon et Genève :))
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » sam. 10 juil. 2010 20:22

Donc tu as déjà fait des compét . Super :+ Pour celui de roanne( enfin du moins dans la région) j'avais assisté à la partie course à pied, car il passait devant l'endroit où nous étions en vacances . J'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de gens pour les encourager(quel dommage!) cette année j'essaierais d'aller au barrage pour la partie nagée . J'ai beaucoup d'admiration pour ce sport :+ :prost: que je trouve très complet
Bonne chance pour Nyon et genève ; A quelle époque ?
:hello: .

marsupio

Message par marsupio » sam. 10 juil. 2010 20:28

Nyon le 08/08 et Geneve le 15/08.
C'est très sympa comme sport, il faut absolument essayer! Tu peux commencer par un découverte. Il te suffit de savoir nager la brasse, d'avoir un vélo en état de marche et une paire de basket :))
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » sam. 10 juil. 2010 20:57

Bonsoir MOME,

Je vais de temps en temps à Lyon pour des raisons professionnelles, je sens que je vais pouvoir aussi y nager, avec toutes ces infos !

merci de ta compréhension envers un nageur solitaire.
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » sam. 10 juil. 2010 21:07

Aymar a écrit :Je vais de temps en temps à Lyon pour des raisons professionnelles, je sens que je vais pouvoir aussi y nager, avec toutes ces infos !
alors çà c'est génial :+ et dis moi le jour où tu y viens?Tâches d'être là pour la biennale en septembre, çà promet :ange:
:hello: le nageur solitaire

:ops: marsupio, certes j'adore l'eau mais comme qui dirait c'est un amour vache entre elle et moi ; faire trempette depuis X années était jusque là ma seule possibilité . car en fait j'émerge de longues années d'aquaphobie et oui marcher dans l'eau, là où j'avais pied sans problème mais m'allonger sur l'eau est l'aboutissement de deux année s d'aquaphilie et c'est depuis peu que je parviens à faire la brasse, le dos crawlé et commence le crawll ; donc je ne me vois pas pour l'instant pratiquer le triiatlon et en plus J'ai 55 ans :triste: Mais j'avoue que si j'avais quelques années en moins , je n'aurais pas hésité une seconde . en découverte :-d (( d'autant que j'ai les baskets, le vélo et maintenant la maillot de bain :lol: )çà c'est pour rire . Mais promis j'irais vous encourager :))En tous les cas tu m'as l'air d'être un passionné :love:

:hello:

marsupio

Message par marsupio » sam. 10 juil. 2010 21:15

En bien respect : apprendre a nager en sortant d'aquaphobie est un sacré défit! Félicitations :prost: :prost:
Disons alors que le triathlon découverte sera le prochain challenge :+ (dis toi bien qu'il n'y a pas d'âge : il faut y aller pour s'amuser pas pour faire une performance)
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » sam. 10 juil. 2010 22:51

:hello: Bienvenue à toi Ewen dans ce grand bassin et te competre parmi nous. J'espère que ce site t'aidera à trouver des réponses à tes questions mais tu peux également nous poser, on serait ravi de t'aider.

Moi aussi je sors de 2 années en aquaphobie et me voilà projeter dans la cour des grands, eh oui je passe au niveau mais moi ce n'est pas la peur de l'eau mais de la profondeur et je suis un peu plus vieille que toi (36ans bientôt le mois prochain).

Au moins en natation, il n'y a pas d'âge pour apprendre alors si tu aimes ce sport, alors vas-y fonce. :+

Tiens nous au courant de ton évolution et à bientôt pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre