Votre température préférée ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
boblebeau
Supporter
Supporter

Re: Votre température préférée ?

Message par boblebeau » sam. 22 mai 2010 14:01

ouais je te comprend :) le chaud est tellement agréable ...
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » sam. 22 mai 2010 20:21

valdes a écrit :Coucou Boblebeau :hello:
En vérité, 11-12° C c'est trop froid, surtout quand il y a du vent :cold:

... A 17-18° C je nage à 11° C je patauge juste histoire de se dire que l'on a fait trempette.

Bonsoir, valdès j'avais zappé ce post, et je m'étais dit que tu devais nager toute habillée dans une eau aussi froide :cold: Maintenant je suis un peu rassurée 17°, 18 ° , c'est un peu mieux que 11° quand même ;--) Ceci dit j'ai une amie qui adore se baigner dans tout ce qu'elle trouve lac, rivière, mer , océan :)) et chaque fois qu'elle va se baigner elle mesure la température avec un thermomètre(non ce n'est pas une blague,je puis te l'assurer !!! ) et à partir de 19°, se rue dans l'eau, mais jamais en dessous ; j'avoue que je ne suis pas prête à la suivre pour l'instant :lol:

Alors , quelle t° avait l'eau aujourd'hui 11 OU 18 ? est-ce que tu t'es baignée ou as-tu fait trempette ? Quel courage ! :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Fabien
Supporter
Supporter

Message par Fabien » sam. 22 mai 2010 22:34

Bon moi j'ai besoin de 27°C pour nager dans de bonnes conditions.27°C un peu moins ou un peu plus
Mais à chaque fois qu'on parle de température je pense à la performance suivante
"En juillet 2007, le nageur d'endurance britannique Lewis Gordon Pugh a réalisé 1 kilomètre de nage au pôle Nord. Son exploit, entrepris afin de mettre en évidence les effets du changement climatique, a eu lieu en eau libre entre les banquises, durant 18 minutes et 50 secondes et à une température de -1,8 °C[66],[67]. En 2008, Pugh tente de rejoindre le pôle Nord en kayak à partir de la Norvège, mais doit abandonner après avoir été coincé par les glaces pendant trois jours"
Tire de Wiki....
Sinon regarder la fin de la video http://www.youtube.com/watch?v=HALd9FY5-VQ

Bon c'est connu, mais impressionne toujours....
boblebeau
Supporter
Supporter

Message par boblebeau » dim. 23 mai 2010 16:43

:)
ouais mais ce mec crait pas l'eau froide :o
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » mar. 25 mai 2010 11:10

Encore un long petit week-end sur la côte d'émeraude :ouah
En une semaine, l'eau a encore gagné 1°C, donc à 12°C maintenant, j'ai voulu faire plouf, mais l'eau me semblait encore un peu trop froide. On ne nage pas bien quand on a froid. Donc, hésitation à mettre la tête dans l'eau, ressortir les cheveux tout mouillés, je vais attendre un peu, à 14°C, 15°C peut-être ?
En fait, c'est une question de ressenti, vendredi, il n'y avait pas un souffle de vent et à marée montante l'après-midi, l'eau sur le sable chauffé par le soleil semblait plus chaude qu'elle n'était. En plus, il y a des courants froids des fois.
Ce week-end, une petite bise mais qui, une fois dans l'eau, donnait un ressenti un petit peu plus froid. J'ai remarqué en fait que, plus que la température de l'eau, c'est le ressenti entre la température de l'eau et l'extérieur chaud ou froid, venté ou non, qui fait la différence ...
Faudrait encore deux petites semaines de plein beau temps et en juillet, alors La Manche sera à 18°C et là, sans grand vent, on nage bien :ouah
Mais quand même il y a des courageux par chez nous, je parle pas des enfants qui barbottent toujours même en hiver, mais d'un monsieur âgé qui faisait du crawl au large et qui, comble de l'humour, avait le fameux bonnet argenté avec l'aileron de requin dessus. N'empêches qu'il nageait super bien et que c'était très agréable et super super tentant de le regarder évoluer au large :love:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » jeu. 27 mai 2010 18:20

A 12° aller au large seul ! En plus âgé !
Perso même a 25° je n'y vais pas seul :siffle:
Mais la vraiment faut être courageux !
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
leox3port

Message par leox3port » mar. 13 juil. 2010 10:39

moi au lac d'annecy ou ya un plongeoir 23°C
Medine08
Supporter
Supporter

Message par Medine08 » mar. 13 juil. 2010 18:40

Je suis un gros frileux dans l'eau...

Très curieux puisque dans l'air, c'est tout le contraire.

Néanmoins, je serais incapable de donner une température qui me convient, peut-être 31/32°.
"Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé."
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » mar. 13 juil. 2010 19:15

Medine08 a écrit :e suis un gros frileux dans l'eau...

Très curieux puisque dans l'air, c'est tout le contraire.

tiens , bien moi aussi :siffle: Je supporte très bien le froid l'hiver mais j'ai du mal à me mettre dans l'eau fraiche :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
morse
Supporter
Supporter

Message par morse » lun. 4 oct. 2010 20:45

boblebeau a écrit :18 maxi :/
sinon merci pour les infos :) il faut être courageux pour ce baigner été comme hivers dans la manche :)
C'est une question d'habitude et d'entraînement.
Je nage toute l'année en maillot.
Jusque 8° je reste dans l'eau environ 15 minutes; bien entendu la tête ne peut être dans l'eau durant tout ce temps.
Dès que la température atteint 12° avec un double bonnet pour protéger la tête je nage au large.
Se baigner quand il gèle et quand la température de l'eau est inférieure à 5° permet grâce à l'accoutumence de nager au large d'avril à novembre.

-- Ajout le Lun 4 Oct 2010 20:56 --
valdes a écrit :Encore un long petit week-end sur la côte d'émeraude :ouah
En une semaine, l'eau a encore gagné 1°C, donc à 12°C maintenant, j'ai voulu faire plouf, mais l'eau me semblait encore un peu trop froide.

On ne nage pas bien quand on a froid.

A 12° si tu nages vigoureusement, tu ne ressentiras pas le froid; je constate que tu ne crains pas l'eau froide puisque tu y étais entrée mais que tu avais des craintes. Avec l'habitude tu ne ressentiras pas le froid

Donc, hésitation à mettre la tête dans l'eau, ressortir les cheveux tout mouillés

A 12°, tu as intérêt à mettre un ou deux bonnets pour pouvoir mettre la tête dans l'eau et la protéger duy froid

je vais attendre un peu, à 14°C, 15°C peut-être ?
En fait, c'est une question de ressenti, vendredi, il n'y avait pas un souffle de vent et à marée montante l'après-midi, l'eau sur le sable chauffé par le soleil semblait plus chaude qu'elle n'était. En plus, il y a des courants froids des fois.
Ce week-end, une petite bise mais qui, une fois dans l'eau, donnait un ressenti un petit peu plus froid. J'ai remarqué en fait que, plus que la température de l'eau, c'est le ressenti entre la température de l'eau et l'extérieur chaud ou froid, venté ou non, qui fait la différence ...

Tout à fait d'accord. Le vent froid est beaucoup plus difficile à supporter

Faudrait encore deux petites semaines de plein beau temps et en juillet, alors La Manche sera à 18°C et là, sans grand vent, on nage bien :ouah
Mais quand même il y a des courageux par chez nous, je parle pas des enfants qui barbottent toujours même en hiver, mais d'un monsieur âgé qui faisait du crawl au large et qui, comble de l'humour, avait le fameux bonnet argenté avec l'aileron de requin dessus. N'empêches qu'il nageait super bien et que c'était très agréable et super super tentant de le regarder évoluer au large :love:
J'espère que tu pourras en profiter dès le printemps prochain; si tu en as envie continues à nager maintenant tant que l'eau est à 15° et essaye de continuer le plus longtemps possible
Répondre