quelle montre cardiofréquence-metre choisir?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
hoopsy

quelle montre cardiofréquence-metre choisir?

Message par hoopsy » sam. 3 juil. 2010 19:09

Bonjour à tous et à toutes :hello: .

Voilà quelques mois que je consulte le site pour y puiser tous les conseils et astuces que j'utilise
pour apprendre et tenter de m'améliorer.

Je voudrai maintenant utiliser une montre cardio, pour travailler mon endurance, avoir des données précises sur mes fréquences
cardiaques entre-autre, etc...
Malgré mes recherches, je ne trouve rien de spécialement dédié à la natation.
Donc je voudrai avoir l'avis de personnes qui utiliserai ce genre de matériel, les modèles les plus adaptés, etc....

Pour ma part, j'ai en vue les modèles suivants chez POLAR:
la FT7 et la RS300x
Mais encore un fois, ceci car je ne vois rien de plus complet.

Merci à tous pour vos réactions. :+
Aymar
Supporter
Supporter

Re: quelle montre cardiofréquence-metre choisir?

Message par Aymar » lun. 5 juil. 2010 21:19

Quand je courrais j'avais une POLAR S210. Je ne l'ai jamais testée dans l'eau. Pour moi POLAR c'est LA référence, peu de soucis...
hoopsy

Message par hoopsy » mer. 7 juil. 2010 19:21

Merci Aymar pour ta réponse,

je vais finalement passer prendre la RS300x ce lundi....
et si elle prend l'eau, hé bien je la ramènerai dans un seau lol

bien à toi.
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » ven. 9 juil. 2010 12:57

En natation, je n'utilise rien. Je ne suis pas assez bonne pour l'instant pour me concentrer sur autre chose que faire des longueurs avec la meilleure technique possible.
En course à pieds, j'ai acheté un polar RS200 sur internet. J'en suis très contente. Sans avoir les yeux rivés dessus, ça me permet d'exploiter les vraies données de tous mes entrainements. C'est un instrument qui m'est devenu aussi indispensable que deux ou trois paires de bonnes chaussures de CAP (une vieille, une plus neuve, une pour les trails). Cela dit, des fois, je l'oublie volontairement à la maison.
Il n'est malheureusement pas étanche. J'ai pris le modèle de base et je crois que d'ici 12 ou 18 mois, je le revendrais pour en acheter un de la même marque, encore plus performant et cette fois-ci étanche.
Polar ou Garmin sont deux très bonnes références en la matière. J'ai acheté le mien neuf à l'occasion d'une promo, mais cela dit, il y a toujours de très bonnes affaires en occasion à faire autour de soi ...
Il est aussi très facile à programmer et à utiliser.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
olivier
Supporter
Supporter

Message par olivier » ven. 9 juil. 2010 17:01

salut les sportifs,

pour moi le top est polar rc800cx avec toutefois un inconvénient que je trouve de taille le cardio est toujours avec sangle thorax et non pas au poignet !!!!

attention car le prix est aussi désagréable ....
Olive

le boulet de la course à pieds et du VTT
l'enclume des bassins
hoopsy

Message par hoopsy » lun. 26 juil. 2010 20:46

hé bien voilà qui est fait :pp
j'ai bien acheté le RS300x et c'est bien un petit bijou :mrgreen:
bien que je n'ai pas vraiment de référence pour avoir un avis d'expert.
vous vous doutez bien que je l'ai testé dans l'eau, et là...hmmmm.....
ça m'a joué des tours une fois sur les 4 fois où je l'ai emmené.
Alors il est encore trop tôt pour savoir si je suis à l'origine de son petit disfonctionnement
mais force est de constater qu'il n'est pas évident de maintenir le cardio sur le torse :siffle:
je suppose que c'est une question d'entrainement comme pour le reste. donc je ne désespère pas !!!!!

merci aussi Olivier pour ta proposition (RC800cx) mais le budget étant serré, c'est un peu chéro :+
mais qui sait, si je parviens à trouver quelques sponsors, rien ne dit que je franchirai le cap lol

merci également Valde, il est vital pour moi de pouvoir utiliser un cardio dans l'eau car justement je ne peux plus courir
à cause d'un problème au genou. c'est un moyen donc de continuer à garder mes muscles "en éveil" je dirai.

donc voilà, j'espère que ces notes serviront à d'autres et à bientôt. ;--)
Répondre