Tiens, un thread pour pousser sa gueulante ! Super
Ce qui m'énerve le plus souvent dans les piscines publiques (de Paris en l'occurence) ce sont
certains MNS qui ne font pas du tout leur travail.
Je regrette, c'est le travail du MNS d'organiser les lignes, de dire au gros bourrin qui défonce tout le monde de se tenir mieux, d'évacuer les mémés sur les lignes non rapides, de veiller à ce que les palmeurs soient entre eux, etc.
Or je fréquente très régulièrement plusieurs piscines à Paris, et la seule pour l'instant où j'ai vu les MNS dire bonjour au gens (paraît con mais ça fait plaisir), organiser un tant soit peu les lignes et donner des conseils aux débutants est la piscine Dunois. Les autres, notamment Buttes aux Cailles, sont un foutoir complet.
Pas de ligne "rapide" (rien du tout), souvent peu de lignes d'eau (par exemple, le bassin intérieur de Buttes aux Cailles qui est un 6 lignes n'est séparé que par une ligne d'eau, je ne vous dis pas le foutoir absolu pour le sens de la nage, collisions assurées), bref, on mettrait une caméra au bord du bassin avec un robot que ce serait complètement pareil (et sans doute que le robot ne passerait pas son temps à mater la moindre demoiselle comme d'aucuns).
Bien évidemment, j'en ai parlé aux MNS en leur disant très courtoisement qu'un peu d'organisation serait profitable aux bons comme aux moins bons nageurs. Ils m'ont répondu texto "c'est trop compliqué à faire" ?? WTF ? ILs le font bien dans d'autres piscines ??
Bref, si des MNS me lisent, qu'ils pensent un peu aux nageurs qui ne sont pas uniquement des "usagers" mais aussi des gens qui aiment l'eau et qui aimeraient bien un peu plus d'organisation.
Désolé pour les bons MNS qui font très bien leur boulot.