Récupération : Hydratation - quelle boisson ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Valleyman
Supporter
Supporter

Re: Récupération : Hydratation - quelle boisson ?

Message par Valleyman » mar. 31 août 2010 12:22

Yul, ce qu'il ne faut pas oublier c'est que dans les jus de fruits, les vitamines finissent par disparaitre après un certain temps. Si on presse un jus de fruit et qu'on le laisse dans un verre, si je ne m'abuse près de 50% des vitamines ont disparues après une heure. De plus dans les jus de fruits tel que le jus d'orange, qui sont stérilisés grâce à de hautes température (pour améliorer la conservation), la plupart des vitamines sont éliminées lors de ce traitement. Donc le jour où tu achètes ton jus de fruit, il contient bien toutes ses vitamines. 2 jours plus tard, la plupart sont parties faire la fête ailleurs ...

Et il ne faut pas oublié que c'est recommandé. C'est donc pour viser une plus grande partie de la population dont la plupart sont totalement sédentaires et poru qui la pratique sportive est une maladie mentale grave :mrgreen: . Pour la plupart des sportifs, ces AJR ne suffisent absolument pas, alors il ne faut pas spécialement avoir peur de monter dans les 125%/150% pour les AJR :))
Berenang

Message par Berenang » jeu. 2 sept. 2010 11:54

Boisson ? De la Saint-Yorre.

Je faisais des crampes à répétition, on m'a dit d'essayer la Saint-Yorre. Depuis j'ai plus de crampes pratiquement. OK, le goût est un peu bizarre au départ (salé) mais maintenant je ne m'en rends même plus compte.
Valleyman
Supporter
Supporter

Message par Valleyman » dim. 5 sept. 2010 19:00

Saint-yorre ou pas, le réusltat est le même. La seule différence est que la tenur en magnésium de SY serait un peu supérieure par rapport à celle des eaux minérales "traditionnelles", mais au final le résultat aurait été quasiment le même :)

Personnellement j'ai préferé faire une cure de magnésium plutôt que de m'habituer à une eau en particulier :)
SuperRomain

Message par SuperRomain » jeu. 18 nov. 2010 22:53

personnellement, mon coach m'a toujours dis de boire du jus de raisin avec de l'eau, de l'isostar, powerade ou de l'eau avec du sirop, bref une boisson assez riche en sucre (mais pas trop) durant l'entrainement et de la st yorre (riche en sel) a la fin de la séance...
Après chacun en fais ce qu'il veut :))
Je connais mes limites, c'est pour cela que je vais au dela.
Répondre